Jeff Scott Soto a sorti un album live surprise,
"Live At Frontiers Rock Festival 2019", sur toutes les plateformes numériques (
détails dans les news). Aujourd'hui marque le premier anniversaire du concert capturé à Milan, en Italie, au Frontiers Rock Festival. La performance sera publiée plus tard cette année au format physique en tant que disque bonus sur le prochain album solo de Jeff, "
Wide Awake (In My Dreamland)", qu'il a co-écrit et coproduit avec le producteur Alessandro Del Vecchio.
Le 27 avril 2019, Soto a donné un concert unique au Frontiers Rock Festival VI à Milan, en Italie. En 60 minutes, il a présenté une fantastique revue de sa carrière solo. À la fin de l'ensemble, il y a un bon petit régal alors que Jeff a appelé son collègue chanteur et camarade de label Dino Jelusick (ANIMAL DRIVE, TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA) en haut du public (littéralement) pour le faire monter sur scène chanter en duo le classique "Stand Up" (que beaucoup reconnaîtront du film culte "Rock Star").
L'un des premiers artistes à avoir collaboré avec Frontiers Music Srl à l'époque, Jeff Scott Soto fait désormais partie de la famille du label. Non seulement il a enregistré des albums pour le label pendant près de deux décennies, mais il a apporté et continue d'apporter des talents musicaux émergents à la liste du label.
La carrière musicale de Jeff s'étend sur plus de 35 ans et ne montre aucun signe de ralentissement. Jeff a fait irruption sur la scène en tant que chanteur des deux premiers albums solo emblématiques du guitariste Yngwie Malmsteen, avant de se présenter au groupe de hard rock TALISMAN. Plus tard, il passera une période à diriger l'un des groupes de rock / AOR mélodique les plus célèbres au monde, JOURNEY. Actuellement, tout en poursuivant sa carrière solo, il est maintenant occupé à chanter pour le très populaire TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA, le groupe de hard rock mélodique W.E.T., son propre projet de métal, SOTO et le supergroupe prog metal SONS OF APOLLO.
Jeff sortira "Wide Awake (In My Dreamland)" dans la seconde moitié de 2020.