Le festival bat son lein, de brefs compte rendus + quelques videos :
Thierry "Personne" Voyen :
Rockingham jour 1 - Tepper la claque!
Arrivée trop tard pour Santa Cruz, Serpentine me laisse de marbre, c'est avec une immense joie que je retrouve Romeo's Daughter sur la scène du Rock City. La bande à Leigh Matty a assuré et monte en puissance jusqu'à un Wild Child de feu. Dommage pas de rappel avec Heaven in a back seat.
Au tour de Robert Tepper maintenant, j'ai ses albums des 80's, j'adore, mais on appréhende toujours un peu vu la rareté du Monsieur sur scène... Et bien dés le début me voici conquis, il est épaulé par un groupe espagnol du feu de dieu... Del fuego de dois, non ce n'est pas le nom du groupe, mais vraiment l'impression qu'ils me font, et en plus Température est très en forme, visiblement heureux d'être là et de conquérir le public comme il va le faire pendant tout le set. Les titres s'enchaînent de qualité, rock ou plus soft et surtout nous offre un duo magnifique avec la chanteuse choriste espagnole. Le concert se termine sur un No easy way out sans claviers, ce dernier ayant fini dans la fosse du Rock City...
La claque du jour donc!
Au tour d'Eclipse. Toujours aussi bons, mais, un son beaucoup trop fort par rapport au Pacific Rock il y a un mois. Cela aurait été le concert du jour si Tepper ne m'avait, ne nous avait pas autant surpris. Martensson et son groupe rendront un hommage à Jeff Scott Soto pour son anniversaire avec One Love... et oui Jeff vient de fêter ses 50 ans.
Tom Kiefer's Cinderella clôture cette première journée du premier Rockingham enchaînant les titres de Cinderella. Bien content de les réentendre live, mais le Tom ne rigole pas beaucoup... Et ce son, toujours trop fort! Je me fais vieux sans doute !
Niveau organisation par rapport au Firefest, sans doute plus discrets, fini les séances de dédicaces encadrées, c'est bon enfant, le t-shirt est tout pourrave, des économies en perspective et... Les plus anciens regretteront le plancher gluant du rock city! Vous ne laisserez plus vos semelles là bas! Sniff!!
Olivier Lefevre
Jour 1 du rockingham. Une journée bien sympa où l'on a pas de déception. Santa Cruz pas vu. Serpentine nonne mise en bouche. Romeo's Daughter en forme et sans surprise. Robert Tepper ma crainte du jour mais très bonne surprise. Éclipse monstrueux ce
Groupe est de plus en plus fort sur scène et cest mérite! Tom Kiefer pour finir bien bon fort comme à Juliette Fo Rum Vauréal. Une bien belle journée 1
Thierry "Personne" Voyen :
Rockingham Jour 2 - Après Tepper sur la ville, Vega sur orbite, Peterik voit la vie en rose, Dan Reed étend son réseau et Gotthard sur des sommets!
Une très très belle journée... Encore!
On commence avec les Suédois de Care of Night, jeunes et talentueux, œuvrant dans un Aor influencé par Toto dont c'était ici leur tout premier concert. Très bon accueil et un super titre à retenir : Cassandra.
Autour des anglais de Vega et voici la première baffe de la journée. Déjà sur album c'est excellent, mais live les titres accrocheurs s'enchainent aidés par un bon frontman et un excellent gratteux! Cool déjà le quatrième album est fini! Un groupe d'avenir!
Last Autum's Dream, des Suédois encore, mais œuvrant dans un hard FM mou du genou. Dix albums au compteur et une absence qui se fait sentir pour moi, celle de Marcel Jacob. Dommage.
Electric Boys, je zappe pour aller manger un peu. Je vais les revoir avec FM en novembre...
Et voici peut-être the show de la journée... Jim Peterik accompagné d'une partie des Italiens de Lionville... Mais pas de Pride of Lionville... Juste un morceau, le reste des hits de Survivor, Sammy Hagar et... 38 Special... Quel claque d'écouter live Caught up in you et Hold on losely... Et puis ce très bel hommage à Jimi Jamison avec un impérial Alessandro Del Vecchio au chant sur À man against the world... Les frissons! Grandiose donc!
Difficile pour Dan Reed de passer après Peterik... Et bien c'est ne pas le connaître car Dan avec sa bande nous cueille à chaud et ne nous laisse pas nous refroidir. Les tubes s'enchaînent, le rock city danse, Dan saute plusieurs fois dans la fosse comme si il avait 20 ans... Franchement, encore une baffe de la journée ! Et annonce d'un nouvel album et d'une tournée l'année prochaine !!! Yes!
Pour finir les Suisses de Gotthard toujours à l'heure, Nic Maeder de plus en plus à l'aise! Starlight devient un nouveau hit du groupe et devra être ajouté à l'excellente set list des tubes que nous livre le groupe depuis plus de 25 ans!
Quelle journée !!!
Pour info, le plancher du Rock City commence à accrocher...
http://www.youtube.com/watch?v=yirGBWMDh5g#wshttp://www.youtube.com/watch?v=viJuwxPc0kU#wshttp://www.youtube.com/watch?v=_cP00C67y8E#ws