Le guitariste Richie Kotzen (THE WINERY DOGS, POISON, M. BIG) a publié le vidéoclip officiel de son nouveau single, "
Venom", ci-dessous.
Kotzen a récemment déclaré à "Trunk Nation" de SiriusXM qu'il travaillait sur du matériel pour un éventuel nouvel album solo. "Je pense que c'est ce qui se passe", a-t-il déclaré. "J’ai juste une attitude tellement détendue à propos de ça, ce qui me semble plutôt bon. Seulement parce que j’ai tellement de disques que j’ai sorti - que ce soit avec des groupes ou en solo ou autre chose - donc je ne me sens pas sous pression. La pression est quelconque pour faire un disque, parce que j'ai assez de matériel pour pouvoir continuer à tourner et changer de concert. Chaque fois que je fais une tournée, je pourrais faire un concert différent, mais j'ai un deux nouvelles chansons, et j'en ai une qui me plait vraiment et qui, je pense, serait un excellent candidat à la vitrine du prochain album. Alors je vais faire une vidéo pour ça, et je vais probablement m'y accrocher jusqu'au disque, ou si je ne le fais pas, je vais juste sortir un single. "
Kotzen a sorti deux singles en 2018 - "The Damned" et "Riot". Les morceaux incluent son bassiste de longue date, Dylan Wilson, et le batteur, Mike Bennett.
Le dernier album solo de Richie, "Salting Earth", a été rendu disponible en avril 2017 sous son propre label, Headroom-Inc (
chronique de Franck ici).
Inspiré par KISS, Kotzen a commencé à jouer de la guitare à l'âge de sept ans. Il a enregistré son premier album solo à 19 ans et jouait avec POISON à l'âge de 21 ans, en remplacement de C.C. DeVille. Il a co-écrit et joué sur l'album "Native Tongue" de POISON, qui a reçu la certification "or", et qui met en valeur son style de shred en constante évolution. Après un passage dans MR. BIG à la fin des années 90, Kotzen a enregistré plusieurs albums en solo avant de rejoindre le super groupe rock THE WINERY DOGS avec le batteur Mike Portnoy et le bassiste Billy Sheehan en 2013.
En mai, Kotzen a fait équipe avec Sheehan et Portnoy pour une tournée américaine d'un mois avec THE WINERY DOGS.
Par ailleurs, RICHIE KOTZEN bientôt en France en Province !
Détails dans les news.
4 dates de programmées par Base Productions, à ne pas manquer !
21 juin Paris (ZZ Top)
22 juin Clisson (Hellfest)
24 Juin Le Rex de Toulouse
26 Juin Espace Julien Marseille
https://www.facebook.com/pg/baseprod/events/?ref=page_internal