Dans une nouvelle interview avec le media allemand
Deutsche Welle, le chanteur de DISTURBED, David Draiman, a annoncé sa décision de retirer sa signature de piercings verticaux à double labret, en forme de crochet qui lui tombait sur le menton. "Pour être honnête, ils sont un peu pénibles," a déclaré Draiman à propos du piercing, qui avait été personnalisé pour s'adapter à son menton. "Cela me semblait bizarre de marcher comme un kid " Hot Topic kid" âgé de 45 ans", se référant au détaillant de vêtements et d'accessoires liés à la culture alternative populaire auprès des acheteurs de la Middle American millennial shoppers. "J'ai juste senti que c'était le moment."
Au cours de la discussion sur Deutsche Welle, Draiman a également défendu ses récents commentaires dans lesquels il avait appelé le prochain album "Evolution" de DISTURBED "notre" Black Album "", faisant référence au cinquième album éponyme de METALLICA, qui voyait le groupe prendre une direction plus mélodique que son précédent plus thrash metal et a aidé à attirer un public dominant.
Il a déclaré: "C’est simplement une question à laquelle aspirent tous les groupes de rock et de métal. Ils veulent tous écrire cet album qui les amènera à un niveau supérieur. Et c’est ce que le" Black Album "a fait pour METALLICA et c’est ce que j’ai fait. J'espère que cet album le fera pour nous. Simplement dans le sens où j'espère que nous pourrons avoir un type d'étoile similaireet que le destin prendra la main et que les choses explosent vraiment de la façon dont nous l'espérons. "
"Evolution" sortira le 19 octobre. Comme "Immortalized" de 2015, le nouvel album de DISTURBED a été enregistré au studio Hideout Recording Studio de Las Vegas, dans le Nevada, avec le producteur Kevin Churko.
Le premier single de "Evolution", intitulé "Are You Ready", figure au premier rang du palmarès Hot Mainstream Rock Tracks de Billboard pour la troisième semaine consécutive, avec plus de cinq millions de flux Spotify et une vidéo d'accompagnement avec plus de cinq millions sur YouTube vues. C'est le 12ème single du groupe et le plus haut palmarès de sa carrière.
La vidéo du deuxième single "A Reason To Fight", réalisé par Matt Mahurin (U2, METALLICA), a recueilli plus de 2,5 millions de vues sur YouTube. Mahurin avait précédemment collaboré avec DISTURBED sur la vidéo pour son interprétation du film "The Sound OF Silence" de SIMON & GARFUNKEL, nominée aux Grammy Awards, qui compte plus de 440 millions de vues sur YouTube à ce jour.