L'ancienne chanteuse de NIGHTWISH, Tarja Turunen, a publié la vidéo officielle audio de la nouvelle chanson intitulée "
Dead Promises". La piste est extraite de son prochain album studio, "
In The Raw", qui doit paraître plus tard dans l’année via earMUSIC. C'est un premier regard sur le nouveau disque qui combine la puissance étonnante de la voix de Tarja avec des guitares tonitruantes.
"J'aime vraiment le son de la guitare", dit-elle. "Si je chante avec force, j'ai besoin de quelque chose de puissant derrière moi pour ne pas me sentir seule."
Les fans découvriront que l’album comprend une étonnante version en duo de la chanson avec la voix de Björn "Speed" Strid de SOILWORK.
Plus de détails sur "In The Raw", y compris la date de sortie, les formats et les précommandes, seront révélés le vendredi 3 mai, le jour même où "Dead Promises" sera disponible en téléchargement et en streaming.
L'année dernière, Tarja a confié à Bloodlines que son nouvel album serait "plus sombre" et "un peu plus heavy" que celui de 2016 "The Shadow Self". Mais elle a ajouté qu'elle n'oublierait jamais "mon côté symphonique, mon premier amour pour la musique étant la musique classique, je ne m'éloignerai donc jamais de cela".
Turunen a été congédié de NIGHTWISH à la fin de la tournée du groupe en 2005 par une lettre ouverte qui a été publiée sur le site Web de NIGHTWISH au même moment. Dans la lettre, les autres membres de NIGHTWISH ont écrit: "Malheureusement pour vous, les affaires, l'argent et tout ce qui n'a rien à voir avec les émotions est devenu beaucoup plus important."
Tuomas Holopainen, responsable de NIGHTWISH, a plus tard qualifié la décision de se séparer de Turunen "de la chose la plus difficile que j'ai jamais eu à faire." Pour sa part, Tarja a déclaré que la façon dont elle avait été renvoyée du groupe prouvait que ses anciens compagnons de groupe n'étaient pas ses amis. "Peut-être qu'un jour je pardonnerai, mais je n'oublierai jamais", dit-elle.