Vertigo Records a publié le premier album de BLACK SABBATH le vendredi 13 février 1970 et le monde n’a plus jamais été le même. Il a été enregistré en un seul jour d'octobre 1969, cet ensemble époustouflant, qui porte son nom, ferme le livre sur l'optimisme hippie avec sa magie noire et inaugure un nouveau genre, définissant le modèle metal pour les décennies à venir.
Exactement cinquante ans plus tard, ZAKK SABBATH, le groupe de reprises de BLACK SABBATH, composé du guitariste et chanteur Zakk Wylde (BLACK LABEL SOCIETY, OZZY OSBOURNE), célèbrera le premier chapitre du catalogue de SABBATH avec un hommage, intitulé "Vertigo". L'objectif de ZAKK SABBATH est de ré-enregistrer fidèlement l'album dans l'esprit des enregistrements originaux: vivre dans un studio entièrement analogique, directement sur une bande/cassette de deux pouces en une seule période de 24 heures. Une équipe de tournage documentera le processus, aboutissant à la sortie d'un album et d'un DVD limités à 500 exemplaires et livrés aux acheteurs le 13 février 2020.
"Vertigo" de ZAKK SABBATH ne sera jamais disponible commercialement ou numériquement dans un autre format qu'au-delà de ces 500 premiers, qui seront livrés dans un seul paquet contenant un disque vinyle, un CD, un code de téléchargement numérique et un DVD.
ZAKK SABBATH a déclaré: "Nous avons noué un partenariat avec Magnetic Eye Records, pierre angulaire du secteur, fortement ancrée dans le même sous-genre engendré par SABBATH, afin de garantir une qualité optimale. Nous vous demandons de vous joindre à nous pour continuer à célébrer la plus grand groupe de heavy metal de tous les temps et le disque qui a tout déclenché! Emportez ce voyage avec nous à travers ce projet et soyez parmi les 500 fidèles pour recevoir le package complet ".
La pré-commande de "Vertigo" de ZAKK SABBATH a été épuisée dans les deux heures qui ont suivi sa mise à disposition mardi.
Zakk a commenté: "Merci à tous ceux qui ont pré-commandé. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de l'album et du documentaire en cours de route."
ZAKK SABBATH comprend également le bassiste Rob "Blasko" Nicholson et le batteur Joey Castillo.
Zakk a raconté au Chicago Sun-Times à propos de l'interprétation du classique de SABBATH: "La musique que vous écoutez dans votre jeunesse vous emporte le reste de votre vie. "
Un petit avant gout avec War Pigs.