L'ancien chanteur de RAINBOW et DEEP PURPLE Joe Lynn Turner a fustigé Ritchie Blackmore pour ses concerts à venir pour jouer Rainbow et DP avec de nouveaux musiciens, expliquant que "les fans méritaient mieux qu'un groupe de reprises."
Blackmore, 70, a quitté le rock and roll en 1997 pour former un groupe de folk médiéval appelé BLACKMORE'S NIGHT avec son épouse Candice Night. Depuis lors, Blackmore a sorti dix albums studio, le dernier CD en Septembre dernier.
Ritchie l'an dernier a surpris tout le monde en disant à un journal français qu'il envisageait un retour à la musique rock mais sans Turner. "Je pense que Joe ne fera pas partie de l'aventure, et il ne sait pas encore," a dit Ritchie. "Il fait son truc, je l'aime, et j'ai fait de bons albums et de bonnes chansons avec lui, comme« Street Of Dreams '. " Le guitariste a depuis recruté le chanteur de LORDS OF BLACK Ronnie Romero, pour l'accompagner dans les concerts à venir.
Maintenant, dans une toute nouvelle entrevue avec SiriusXM , Turner a blamé son ancien compère, insistant pour dire que Ritchie a "fait une erreur" en utilisant des musiciens de remplacement aux concerts de cet été et faisant valoir que "un homme de ce statut [Blackmore], une icône, méritait vraiment beaucoup mieux".
Prié de dire si l'annonce de Blackmore que Turner ne serait pas impliqué dans le retour de RAINBOW l'avait "piqué" , Turner a déclaré: "Eh bien, je suis choqué, je pensais depuis plus d'un an ... à un line-up authentique de RAINBOW. Je pensais à Bob Daisley [le bassiste], [le batteur Bobby] Rondinelli, [le bassiste] Roger Glover, le [claviériste] Don Airey ...
Donc j'ai passé une bonne année de mon temps de travail avec Carole Stevens , son manager et je suis choqué, parce que qu'elle mettait mon nom .. et j'ai tous les e-mails pour le prouver, avec une grande agence là-bas en Allemagne, en disant, 'Joe Lynn Turner et Ritchie Blackmore en Juin 2016, à nouveau ensemble. La paire parfaite. Bla bla bla. .... ".
Il a continué: «Je suis honnêtement sidéré, parce que ça avait tellement de bon sens, j'ai lu qu'il le faisait pour la nostalgie. Eh bien, s'il le faisait pour la nostalgie, pourquoi ne pas le faire de la bonne façon? Je ne comprends pas cette contradiction. Si nous allions le faire pour la nostalgie, nous l'aurions fait avec des gars qui étaient authentiques. Donc, je suis toujours à me gratter la tête. "
Le chanteur a également révélé qu'il a eu aucune communication avec Blackmore depuis que le retour de RAINBOW a été officiellement annoncé. Il a dit: "Non, je n'ai pas parlé avec lui depuis lors. j'ai parlé à Carole Stevens ... ".