Steve Mascord de Hot Metal a récemment mené une interview avec l'ancien chanteur de WHITE LION Mike Tramp. Quelques extraits :
Sur les artistes qui sont maintenant considérés comme "classic rock" et les groupes actuels qui ont le potentiel pour atteindre ce genre de longévité:
Tramp: "ce que beaucoup de gens oublient, c'est que ce qui a été ne sera plus Il n'y aura jamais un autre album de rock classique, cela a pris fin en 1991 Il n'y aura pas de grands, grands albums . Le rock classique appartient aux années soixante, soixante-dix et quatre-vingt. Donc, en réalité, vous gardez les dinosaures en vie, avec de l'arthrite ! "
Le déclin commercial et artistique de WHITE LION :
Tramp: «Je ne sais pas si c'est la pression de la compagnie de disques, mais vous devez comprendre que, comme quelqu'un l'a dit, vous avez toute votre vie pour écrire votre premier album et vous avez une semaine pour écrire votre prochain . C'est en quelque sorte la situation avec «Big Game» [1989] et «Pride» [1987]. Nous avions joué Pride pendant trois ans dans les clubs avant même son enregistrement. Puis nous sommes allés en tournée pour deux ans sur la tournée Pride et nous avons juste continué et l'album continuait à se vendre et vendre encore. Ensuite est venu le temps de faire l'album 'Big Game' et ... même si nous avons eu quelques idées , nous avons essentiellement écrit cet album en trois ou quatre jours. Évidemment, ce n'est pas la façon dont ça devrait être. Nous n'avons pas eu de directives de la maison de disques style : «Hé, allons-y prenons le temps de bien mettre en place." Au lieu de cela, ça a été précipité, on nous a dit d'y retourner et de soutenir le nouvel album. L'album est sorti six mois après que nous venions de terminer une tournée de deux ans et nous étions de retour sur la route. Il y avait un beaucoup de grandes chansons sur l'album 'Big Game', mais c'est un album inachevé. "
En 1991 l'album, "Mane Attraction", qui n'a pas réussi à avoir un impact sur les cartes, et qui a conduit à la rupture :
Tramp: «Je ne sais pas où vous avez lu ça - c'était tout le contraire Cela n'avait rien à voir avec quoi que ce soit d'autre que moi et Vito [Bratta, guitare] en coulisses.. , quand un problème technique s'est passé, et nous sommes restés derrière les amplis et j'ai dit: «Vito, quand on aura joué à Boston la semaine prochaine, ça va être le show final. Il a répondu : «Oui, OK. Et pas un mot n'a été échangé au cours des 15 années suivantes à ce sujet. C'était juste le sentiment que la maison de disque nous avait abandonnés par rapport à la façon dont cela savait fonctionné dans le passé. "
Sur son ancien partenaire Bratta Vito:
Tramp: «Je ne pense pas que c'est un multi-millionnaire. Il s'est pas arrêté de tourner, d'écrire une chanson,ou de faire des itws depuis '91 ... Je n'ai pas d'avis sur son comportement... Il a choisit de faire ce qu'il fait, j'ai choisi de vivre. "
Sur l'album de 2008 "
Return Of The Pride", qui a été publié sous le nom de WHITE LION :
Tramp: "J'aime vraiment l'album, mais il n'a tout simplement pas le son de WHITE LION. Je n'ai jamais vraiment voulu enregistrer sous le nom de WHITE LION parce qu'il y a tellement de chansons qui ont été créées avec Vito et moi. C'est une chose différente. Le groupe a pris fin en '91.
«Je ne vais plus enregistrer quoique ce soit sous le nom de WHITE LION ou FREAK OF NATURE. Le son de WHITE LION est attaché à la combinaison de Vito Bratta et Mike Tramp. Cela ne se repoduira plus en dehors de ça. "