Assez marrant, 4 ans après ce post, mon (notre) ami Eric Berger m'interpelle sur Facebook avec ce texte "Sans ordre particulier, mes dix albums favoris, ceux qui ont eu un impact fort et que j'écoute encore régulièrement. Postez la pochette, aucune explication requise et nommez à votre tour une personne par jour pour qu'elle fasse de même. Je nomme : Denis Metalden"
Autrement dit 4 ans après, on recycle les même chaines sans tenir compte de ce qu'on a pu écrire à l'époque sur nos murs, et pour cause, vous avez cherché a sortir un post datant de 4 ans sur FB ? Et donc on ré écrit ce qu'on a déjà écrit ... inlassablement ....
A un moment donné, on se posait la question de l’intérêt d'un forum, d'un site classique, par rapport aux réseaux sociaux, ben sur un exemple comme celui-là, je n'ai plus aucun doute, en 15 secondes j'ai ressorti mes 15 albums préférés, FB recalé !
De même bon nombre d'ex forumeurs commentent sur leurs murs tel album a encourager ou a enfoncer, 4 ou 5 ans après qu'en reste t-il
... rien. Par contre pour ceux qui continuent a utiliser les sites classiques, quel plaisir de retrouver 5 ans après un avis par exemple sur
cet album ce WET ici !
Bref je suis de plus en plus convaincu qu'écrire sur FB, c'est un peu comme pisser dans un violon
Qu'en reste-il quelques années après .... Bon pour les fake news et autres délices FB ce n'est pas forcement un regret ....
Et enfin bref, Eric, voici mes 10 albums préférés (avec la précaution d'usage, il y en a beaucoup d'autres !) :
Topic ouvert suite au petit jeu qui court sur FB : "j'ai été nommé par ... pour donner les 15 albums qui m'ont le plus marqué "
Alors pour répondre à Agreuh Steph Thierry ..., voici 15 albums, sélection très difficile car évidemment, il y en a beaucoup plus que ça !
DEEP PURLE Machine Head
UFO : OBSESSION
AC/DC : LET THERE BE ROCK
VAN HALEN : VAN HALEN
RAINBOW rising
THIN LIZZY : LIVE & DANGEROUS
KAMELOT The Black Halo
STRATOVARIUS
UNISONIC
JUDAS PRIEST British Steel
TRUST Repression
OZZY Bark at the moon
The Michael Schenker Group
WET
LYNYRD SKYNYRD - One More From The Road
A noter que le machine head a eu droit à un sacré dépoussiérage qui m'avait permis de lui rendre hommage ici.
http://www.youtube.com/watch?v=69EcnxJmnd4&feature=player_embedded#ws