Todd "Youth" Schofield (né en 1971), le guitariste américain connu pour son travail avec WARZONE, MURPHY'S LAW et DANZIG, est décédé à 47 ans.
La disparition de Schofield a été confirmée par le membre de son groupe FIREBURN, Israël Joseph I, dont beaucoup se souviendront peut-être en tant que chanteur de l'album "Rise" de BAD BRAINS en 1993.
Dans un message publié sur sa page Facebook personnelle, Israël écrivait notamment à propos de son regretté ami: "Il n’y a pas de mots pour exprimer combien je suis triste du décès de mon frère Todd Youth. On se souviendra à jamais de la musique qu’il a composée." Je suis vraiment reconnaissant d'avoir pu travailler avec lui et d'avoir créé FIREBURN ensemble.
"Todd et moi vivions des vies différentes en jouant du hardcore et du reggae. Nous nous sommes rencontrés en 1992 et nous ne nous sommes plus jamais parlé avant 2017. Nous avons créé FIREBURN en deux semaines à peine et avons fini d'écrire deux de mes disques hardcore préférés : "Don't Stop The Youth" et "Shine" Closed Casket Records a signé le groupe et nous étions en bon chemin.
«Nous avons eu d’excellents concerts et beaucoup de gens sont venus.
"Je sais que Todd repose maintenant en paix et je sais que Krishna a emmené son âme dans un endroit meilleur. Il était un pieux Hare Krishna et un être humain dévot.
"Todd, où que tu sois, j'espère que nous ferons de la musique à nouveau un jour. La vie est un cercle et je sais que je te retrouverai dans ce cercle de frères. Nous nous reverrons. Repose-toi en paix, reste au pouvoir, repose mon frère. "
Youth a été membre de DANZIG de 1999 à 2003, puis de nouveau en 2007. Il a joué sur l'album "Danzig 777: I Luciferi", sorti en 2002. Il a raconté à No Echo: "Je voulais faire cette merde. sonner comme DANZIG, et je pense que c'est ce que nous avons fait. Je pense que c'est un bon disque. La production était bonne. J'ai amené l'ingénieur dans l'album. "
En 2003, Youth avait fait un bref passage en tant que guitariste suppléant de MOTÖRHEAD à plusieurs reprises lors de la tournée américaine du groupe après le décès de la mère du guitariste Philip Campbell. Todd a raconté à No Echo comment il avait fini par obtenir le poste. "J'étais devenu très proche des gars de MOTÖRHEAD parce que nous répétions toujours les uns à côté des autres", a-t-il déclaré. "Il y avait des moments où Phil n'était pas là, alors ils m'invitaient à jouer avec eux. Une fois, Phil me dit: 'Tu peux jouer de la basse? Lemmy est chez le dentiste et il n'a jamais été chez un dentiste depuis 1967! J'ai donc dû jouer de la basse de Lem. Ils savaient donc que je connaissais toutes leurs chansons. 'Fast' Eddie [Clarke] a été une énorme influence pour moi. Quand vous écoutez mon solo, c'est 'Fast' Eddie. Un vendredi matin, Todd Singerman, directeur de MOTÖRHEAD, m'a appelé pour m'annoncer que la mère de Phil Campbell était décédée et qu'il devait rentrer au pays de Galles pour les funérailles. Certains concerts étaient encore réservés, il m'a donc demandé de terminer la tournée avec eux ".