Bob Catley (MAGNUM), Eric Martin (M. BIG), Geoff Tate (QUEENSRACH), Candice Night (BLACKMORE'S NIGHT), Mille Petrozza (KREATOR), Jorn Lande (MASTERPLAN) et Michael Kiske (HELLOWEEN) figurent parmi les chanteurs sur "
Moonglow", le prochain album du projet AVANTASIA du leader du groupe EDGUY, Tobias Sammet. Le LP arrivera le 1er février 2019 via Nuclear Blast. Une tournée mondiale en soutien au disque débutera fin mars en Allemagne.
Sammet a récemment déclaré que "Moonglow" serait "l'album le plus somptueux de ma carrière, la chose la plus grande et la plus colorée et le luxe le plus déraisonnable que j'ai jamais créé dans ma vie". Il a ajouté que le disque contiendrait "d'excellentes performances vocales, d'excellentes chansons, des trucs épiques, des trucs fantastiques, des trucs divers… de la musique du monde, du power metal, de la pop… tout."
En ce qui concerne la contribution de Petrozza à "Moonglow", Sammet a déclaré: "Il est méchant et il se casse le cul. C'est un gars formidable et une légende! Et vraiment cool."
Selon Tobias, Candice a livré "une performance meurtrière" dans le studio - "très émouvant, plein de sentiments, enchanteur ... Un spectacle de voix incroyable!"
Sammet a qualifié Martin de "l'un des chanteurs les plus drôles et les plus inspirants avec lesquels j'ai jamais partagé la scène."
Tate avait précédemment été invité sur le septième album d'AVANTASIA, "Ghostlights", sorti en 2016. Il était également l'un des chanteurs invités d'AVANTASIA lors de plusieurs concerts européens l'été 2017, notamment au Rock Fest Barcelona, où son ancien groupe, QUEENSRŸCHE, est également apparu.