Je vous annonce officiellement mon arrêt, en tant que chroniqueur, sur RM. N'ayant que très peu de retour en commentaires de chroniques, je ne vois plus l'intérêt de pondre des écrits sur mes blogzines et en parallèle ici. C'est double travail
interessant ! j en parlais recemment avec Denis sur l absence de retour sur les chro ! c'est vrai qu en tant que chroniqueurs, j aimerais avoir aussi davantage de retour : savoir si les auditeurs pensent la meme chose que mon avis, ou au contraire m ouvre mes oreilles sur peut etre qlq chose qui m aurait echappé ... bref echanger !
c'est vrai aussi que quand je pars dans des petits delires de styles, j aimerai savoir si j ai ecris de la merde ou si cela a fait rire, si le texte a été comprehensible, ou si mon humour british pisse vinaigre a été digéré ... Mais bon il est rare que les gens osent dire que c'est de la merde lol meme si les reso sociaux liberent certains complexes
mais bon, je crois que tout le monde n a pas l envie, le temps, ou meme la non timidité de vouloir donner son avis. Ca se respecte aussi !
l important pour moi, c est que les chro soient lu, qu elles aient donné l envie au lecteur d ecouter l album, d aller à un concert et de ... me payer une biere
Alors, tant pis si je n ai pas de retour, mais quand la lassitude gagne, je reviens à la source : pourquoi j ecris ?(Merci de me poser la question Denis, j ai l impression d etre une star
)
j ecris pour plusieurs raisons :
1/ pour moi, parce que j aime ecrire, et que j ai envie de garder une trace d un album ou d'un concert que j ai aimé, pour me relire tout ça pour mes vieux jours si j y arrive
2/ par militantisme : pour defendre cette musique que j aime, la faire decouvrir ! pour donner l envie au public d aller au concert ! et donc par ricochet de faire venir les groupes en France ! il y a encore des groupes qui ne sont jamais venus chez nous ou 1 fois tous les 10-20 ans ! et moi j en ai eu marre adolescent de me taper du Sheila à la foire de ma bourgade !
3/ Par devoir culturel ! pour sauver un jeune de la noyade des merdes musicales, comme justin bieber et autres : je prefere faire connaitre l existence d' un mauvais disque Frontiers avec Joe Lynn Turner, plutot que laisser un jeune croire qu il n existe musicalement qu un maitre gims ou un hervé vilard
pinaise ! parent, voudriez vous avoir une fille de 15 ans qui ecoute du rap toute la journée dans votre salon, et tapisse sa chambre de justin ? le calvaire ! mauvaise education j't jure !
4/ par remerciements, ou plutot par heritage de cette presse ecrite qui etait, à mon epoque, la seule source d info sur la musique, vu l absence des media ! on oublie que utub n existe que depuis peu ! donc moi du fond de mon bled je ne remercierai jamais assez les mag de l epoque de m avoir sauvé, gamin, de mon inculture musicale dasn laquelle nous conditionnaient volontairement ou non, la télé et nos parents.
5/ pour rencontrer des passionnés
6/ par devoir et solidarité : parfois j ai pas envie d ecrire sur un album mais je le fais pour aider ceux qui bataillent à tenir ce site ouvert : ce qui permet à des centaines de gens, voire des milliers, vu le nombre de clics, de decouvrir une grande palette de musique !
Alors si y a personne qui ecrit pour presenter notre passion, cette musique qu on aime, faut pas s etonner si les generations futures ecoutent d autres styles musicaux, que nos groupes préférés ne passent jamais en France, parce qu il n y a pas de public ! on a connu ça pendant 20 ans ! des années 80 et 90 ! ca va mieux ! faut pas lacher prise ... la prise electrique of course
en tout cas merci à toi Pillgrimwen pour ta passion et ton travail ici ! j espere que tu changeras d avis ! on a tous le droit de faire une pause aussi