Nouvelles:

Auteur Sujet: Chroniques, dossiers vidéo-audio!  (Lu 19803 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #45 le: Mer 18 Juin 14 16:51:15 »
Merci :smile:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #46 le: Dim 20 Juil 14 22:56:11 »
Petit retour sur mes projets vidéos/audios musicaux :

-Je conserve le format chronique traditionnelle que, pour la plupart, vous appréciez. Je me permettrai, dans la prochaine, d'inclure un léger fond sonore pour rendre la chose plus dynamique. En parallèle, je propose depuis peu des chroniques "semi-vidéo". Plus simple à monter.

-Je démarre la série "Sans fioriture", de brèves critiques d'albums. Elles me permettront de vous faire patienter avant la véritable chronique. Elles ne me demandent qu'un peu de mon temps libre, contrairement aux véritables chroniques.

-Je poursuis mon chemin de croix, quant à la fameuse série "La Croisée Des Chroniques"... J'ai de grosses difficultés à aborder la chose.

-Je lancerai très prochainement une série intitulé sobrement "Rétrospective" que je souhaite enregistrer... en anglais! Bien entendu, je sous-titrerai en français ;) Pquoi en anglais ? Simple défi, envie de proposer à des ami(e)s anglophones une série qu'ils/elles puissent comprendre. Normalement, je compte travailler en collaboration avec mon cher Paul Jerome Smith, ancien rédacteur du Fireworks Magazine :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #47 le: Dim 24 Août 14 17:42:20 »
Petit coucou! Je monte en ce moment la première partie de la rétrospective dédiée à EDVANTASIA :beer: Le travail avance bien. D'ici ce soir (sauf problème technique! ce que je n'espère absolument pas!!!), la vidéo sera en ligne :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Kakou

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 481
    • Voir le profil
Re : Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #48 le: Dim 24 Août 14 19:16:43 »
Je découvre juste aujourd'hui. Je trouve que c'est très bonne idée de chroniquer comme cela, c'est un peu en dehors du circuit traditionnel et c'est justement ce qui donne un intérêt à la démarche, ça demande aussi une certaine audace que tout le monde n'aurait pas. Bonne continuation en tout cas, je viendrais te lire..euh....te voir plus souvent  ;)

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #49 le: Dim 24 Août 14 19:18:45 »
Merci Kakou :beer:

Au passage, chose promise, chose due :smile:
<a href="http://www.dailymotion.com/video/x24gthl_retrospective-edgvantasia-la-retrospective-2-pt-1_music" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.dailymotion.com/video/x24gthl_retrospective-edgvantasia-la-retrospective-2-pt-1_music</a>
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #50 le: Dim 24 Août 14 20:19:37 »
C'est vrai que l'idée est sympa; ça me rappelle un peu les anciennes emissions de hard genre METAL EXPRESS quand ils parlaient d'albums en voix off.
Y aurait tellement d'idées , genre faire une petite emission de hard via le net , avec pourquoi pas des sortes de duplex entre fans , et une section genre  " chacun se filme chez lui montrant quelques pièces maitresse de sa collection et discutant de certains albums " qu'on appelerait "Rockin' at home"  :smile: ....... le tout supervisé Par Ewen .
Enfin bref, je m'y sens pas de m'investir là-dedans surtout en ce moment, mais à l'heure du net, meme sans se voir en chair et en os, y aurait surement des idées d'assemblages de séquences pour une petite emission avec des sortes de duplex à l'écran.

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #51 le: Dim 24 Août 14 20:32:41 »
félicitations Ewen pour la rétrospective sur edguy/avantasia

vraiment bien fait,bravo!

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #52 le: Dim 24 Août 14 21:19:45 »
Merci Steph', la suite arrive la semaine prochaine ;)

Merci Seb :beer: Ce que tu proposes est vraiment sympatoche et peut éventuellement se réaliser. Je m'explique : il y a un service en ligne, Twitch pour ne pas le citer, qui permets de réaliser des émissions live, d'avoir une barre de tchat sur sa droite pour interagir avec le/les intervenants donc why not un "Rockin' At Home" :smile: Sinon, une simple session Skype - bien entendu, je ne me permettrai pas de diffuser vous et moi-même en vidéo, simplement l'audio (donc voix off) - peut faire l'affaire. Malheureusement, une session Skype ne permettrait pas un suivi live. A vrai dire, le plus dur c'est... de trouver des volontaires! Hé hé hé! Si cela doit se faire, ce serait un Rockin' At Home mensuel.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #53 le: Dim 24 Août 14 21:27:48 »
Merci Steph', la suite arrive la semaine prochaine ;)

Merci Seb :beer: Ce que tu proposes est vraiment sympatoche et peut éventuellement se réaliser. Je m'explique : il y a un service en ligne, Twitch pour ne pas le citer, qui permets de réaliser des émissions live, d'avoir une barre de tchat sur sa droite pour interagir avec le/les intervenants donc why not un "Rockin' At Home" :smile: Sinon, une simple session Skype - bien entendu, je ne me permettrai pas de diffuser vous et moi-même en vidéo, simplement l'audio (donc voix off) - peut faire l'affaire. Malheureusement, une session Skype ne permettrait pas un suivi live. A vrai dire, le plus dur c'est... de trouver des volontaires! Hé hé hé! Si cela doit se faire, ce serait un Rockin' At Home mensuel.

ou "rock the house" (qui est un titre de Pretty Maids)  ;)
enfin ça pourrait faire une rubrique d'emission.
« Modifié: Dim 24 Août 14 21:42:34 par Seb.Roxx »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Des chroniques et/ou dossiers audio!
« Réponse #54 le: Mer 10 Sep 14 17:10:06 »
Je ne savais plus où est-ce que j'avais posté ma première partie d'EDGVANTASIA... :redface: :laugh: Seconde partie!
<a href="http://www.dailymotion.com/video/x25mki9_retrospective-edgvantasia-la-retrospective-2-pt-2_music" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.dailymotion.com/video/x25mki9_retrospective-edgvantasia-la-retrospective-2-pt-2_music</a>

Et sondage : KICK AXE ou BOSTON, pour la prochaine ? :surprised:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Chroniques, dossiers vidéo-audio!
« Réponse #55 le: Mer 10 Sep 14 21:00:55 »
bravo Ewen superbe retrospective!! :love:


niveau sondage,j'aimerais bien kick axe,car je ne connais pas du tout ce groupe
entendu beaucoup de bien,mais jamais écouté!

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Chroniques, dossiers vidéo-audio!
« Réponse #56 le: Mer 10 Sep 14 22:28:06 »
Je note. Je suis aussi partant que toi pour KICK AXE. D'une, c'est un groupe j'ai beaucoup de choses à dire, malgré une discographie assez maigre. Et puis, cela ne me demandera pas autant de travail que pour EDVANTASIA. Qui dit KICK AXE, dit obligatoirement KING KOBRA et surtout!, surtout le dessin animé Transformers! :love: :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Chroniques, dossiers vidéo-audio!
« Réponse #57 le: Jeu 11 Sep 14 21:06:07 »
merci :beer:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Chroniques, dossiers vidéo-audio!
« Réponse #58 le: Sam 20 Sep 14 13:02:50 »
1) Sondage fait à l'arrache via FB :laugh: la prochaine rétrospective sera sur... KICK AXE!

2) Entre temps, je vais concocter un autre concept : un versus! Je confronterai très brièvement deux versions d'une même chanson. J'ai en tête : "Hunger" par KICK AXE et KING KOBRA, "Fire Makes Steel" par David Bickler et Jimi Jamison et Robin McAuley, "Only One Woman" par ALCATRAZZ et ALIEN (j'excepte l'originelle, intentionnellement), "Angel In Black" par AUTOHRAPH et BANGALORE CHOIR

3) J'espère pouvoir produire d'autres chroniques. Cela me prend à chaque fois un temps fou, donc dur dur d'en proposer de la qualité d'un "QUIET RIOT - 10" par exemple.

4) J'avais inauguré la section "Tribune" dans mes vidéos. A la base, ce n'était destiné que pour soutenir des artistes. Je souhaite élargir en intégrant les "Dans Le Viseur". Grosso merdo : traiter de sujets liés à la zic'.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Chroniques, dossiers vidéo-audio!
« Réponse #59 le: Mar 07 Oct 14 16:59:36 »
Du changement dans l'air! D'une, j'ai créé une grille des programmes ici : http://hardloudndeep-blogzine.blogspot.fr/p/emission.html

De deux, les vidéos seront désormais mises en ligne UNIQUEMENT sur Viméo.

De trois, les chroniques traditionnelles, je n'en ferai plus et les ai délibérément retirées de Dailymotion et Viméo.

De quatre, des nouvelles émissions remplaceront les chroniques traditionnelles.

De cinq, je poursuis bien entendu mes chroniques trad' écrites sur RM et HLND :beer:

Bonne soirée les p'tits loups :smile:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ