Nouvelles:

Auteur Sujet: Hard Force, Enfer etc ....... à lire en ligne  (Lu 8425 fois)

Hors ligne Seb.Roxx

• Hero
Hard Force, Enfer etc ....... à lire en ligne
« le: Ven 03 Jan 14 18:30:40 »
Pour se rappeler des magazines hard de l'époque, cette page où certains sont en ligne page après page, notamment les Hard Force et les Enfer:

http://france.metal.museum.free.fr/revues.htm

Hors ligne PilgrimWen

• team1
  • Hero
Re : Hard Force, Enfer etc ....... à lire en ligne
« Réponse #1 le: Ven 03 Jan 14 18:32:28 »
Très bon site, je confirme :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

• Hero
Re : Re : Hard Force, Enfer etc ....... à lire en ligne
« Réponse #2 le: Ven 03 Jan 14 18:36:19 »
Très bon site, je confirme :beer:

Ewen, si tu veux te rendre compte du phénomène Grunge de l'époque, c'est un bon moyen en lisant les HARD FORCE des années 1992/1996, notamment.
à conseiller en tous cas!

Hors ligne PilgrimWen

• team1
  • Hero
« Réponse #3 le: Ven 03 Jan 14 18:45:12 »
Dans quel numéro enfonce-t-il le Terrified de QR, stp?

Hors ligne Seb.Roxx

• Hero
« Réponse #4 le: Ven 03 Jan 14 18:47:05 »
Dans quel numéro enfonce-t-il le Terrified de QR, stp?

je suis en train de chercher justement  :laugh:
je mettrai le lien dès que je le trouve
déjà c'est un hard force de 1993...

Hors ligne Seb.Roxx

• Hero
« Réponse #5 le: Ven 03 Jan 14 18:50:00 »
ça y est j'ai trouvé
celui de novembre 1993!
 :fleche: http://france.metal.museum.free.fr/revues/hard_force/02_16/page_77.htm

Hors ligne PilgrimWen

• team1
  • Hero
« Réponse #6 le: Ven 03 Jan 14 18:58:23 »
Quelle bande de merdes... D'une, Kevin était un grand fan de SLADE et d'autres formations 70's d'où les reprises. De deux, comportement à chier de la part d'un "chroniqueur": "Mais de nous laissons pas aller à la méchanceté gratuite...". Donc j'imagine que la diatribe précédent cette phrase n'était que "gentillesse gratuite"... Pitoyable! Au même niveau que l'autre grosse merde de chez Enfer Magazine... Putain, heureux d'avoir découvert le Hard-Rock sur le tard, grâce aux webzines et nombreux passionnés qui les alimentent! Il n'empêche, cette puanteur crasse qui se nommait "journaliste" à l'époque, elle a fait des émules parmi les e-chroniqueurs :confused:
Et à l'inverse de Nicola KONTOS, éminent rédacteur s'il faut le rappeler!, l'humble Ewen vous conseille chaudement cet opus Terrified :beer:

Hors ligne Seb.Roxx

• Hero
« Réponse #7 le: Ven 03 Jan 14 19:02:21 »
Quelle bande de merdes... D'une, Kevin était un grand fan de SLADE et d'autres formations 70's d'où les reprises. De deux, comportement à chier de la part d'un "chroniqueur": "Mais de nous laissons pas aller à la méchanceté gratuite...". Donc j'imagine que la diatribe précédent cette phrase n'était que "gentillesse gratuite"... Pitoyable! Au même niveau que l'autre grosse merde de chez Enfer Magazine... Putain, heureux d'avoir découvert le Hard-Rock sur le tard, grâce aux webzines et nombreux passionnés qui les alimentent! Il n'empêche, cette puanteur crasse qui se nommait "journaliste" à l'époque, elle a fait des émules parmi les e-chroniqueurs :confused:
Et à l'inverse de Nicola KONTOS, éminent rédacteur s'il faut le rappeler!, l'humble Ewen vous conseille chaudement cet opus Terrified :beer:

regarde les magazines en ligne, et tu verra à quel point ils descendent le hard rock traditionnel, et spécialement le hard US!
c'était systématique comme cela, et en + très mal rédigé.
les magazines en avaient que pour le grunge et la fusion à l'époque , et dès que ça sonnait typiquement "hard rock" les groupes se faisaient démollir.
J'avais tous ces magazines et je les ait tous jeté après à cause de cela.
Ceci dit bons souvenirs de les relire en ligne, malgré tout.

Hors ligne Seb.Roxx

• Hero
« Réponse #8 le: Ven 03 Jan 14 19:04:24 »
ça c'est la chronique d'un excellent groupe texan de hard US  :fleche: PARIAH ; evidemment descendu en flèche  :laugh:
à lire Ewen  :fleche: http://france.metal.museum.free.fr/revues/hard_force/02_16/page_75.htm

Hors ligne PilgrimWen

• team1
  • Hero
« Réponse #9 le: Ven 03 Jan 14 19:05:49 »
J'ai plusieurs Hard Rock Mag' 90's. J'ai noté cet attrait pour les registres que tu cites...
Je suis, certes, ouvert mais je n'aime pas la descente en flèche, histoire de "coller" à la mode, la tendance actuelle :neutral:

Hors ligne Seb.Roxx

• Hero
« Réponse #10 le: Ven 03 Jan 14 19:07:23 »
J'ai plusieurs Hard Rock Mag' 90's. J'ai noté cet attrait pour les registres que tu cites...
Je suis, certes, ouvert mais je n'aime pas la descente en flèche, histoire de "coller" à la mode, la tendance actuelle :neutral:

lis la chronique STP dessus sur PARIAH et dis-moi ce qu'en t'en penses d'un point de vue de "chroniqueur"  :question:

Hors ligne PilgrimWen

• team1
  • Hero
Re : Re : Re : Hard Force, Enfer etc ....... à lire en ligne
« Réponse #11 le: Ven 03 Jan 14 19:14:29 »
D'une: il n'évoque en aucun cas l'un des morceaux du disque en question. De deux: il laisse sous-entendre qu'en France, nous avons le bon goût. Ne pas s'étonner si le mot "arrogant" revient si fréquemment dans la bouche des étrangers à l'égard des français... De trois: il s'adresse au lecteur comme si celui était atteint de déficience mentale... En un mot, un seul: torchon! (voire torche-cul!) :laugh: A ce niveau-là, je te lance un magazine dans l'heure! ::) Tout ceci ne m'étonne pas, c'est encore le cas aujourd'hui dans la presse. Le média se met souvent au niveau du lecteur, malheureusement...

Hors ligne Seb.Roxx

• Hero
Re : Re : Re : Re : Hard Force, Enfer etc ....... à lire en ligne
« Réponse #12 le: Ven 03 Jan 14 19:22:08 »
D'une: il n'évoque en aucun cas l'un des morceaux du disque en question. De deux: il laisse sous-entendre qu'en France, nous avons le bon goût. Ne pas s'étonner si le mot "arrogant" revient si fréquemment dans la bouche des étrangers à l'égard des français... De trois: il s'adresse au lecteur comme si celui était atteint de déficience mentale... En un mot, un seul: torchon! (voire torche-cul!) :laugh: A ce niveau-là, je te lance un magazine dans l'heure! ::) Tout ceci ne m'étonne pas, c'est encore le cas aujourd'hui dans la presse. Le média se met souvent au niveau du lecteur, malheureusement...

ce qui était bien c'est que si tu voulais découvrir un groupe de hard US, il suffisait de regarder les mains vers le bas sur chaque chronique pour savoir que l'album était bon   :laugh:

Hors ligne PilgrimWen

• team1
  • Hero
« Réponse #13 le: Ven 03 Jan 14 19:23:50 »
Je me suis fait la même réflexion. A la limite, tu feuilletais le mag', crayon et bloc-notes en main, histoire de garder en mémoire les sorties potentiellement intéressantes :laugh:

Hors ligne Seb.Roxx

• Hero
« Réponse #14 le: Ven 03 Jan 14 19:27:13 »
Je me suis fait la même réflexion. A la limite, tu feuilletais le mag', crayon et bloc-notes en main, histoire de garder en mémoire les sorties potentiellement intéressantes :laugh:

les seuls groupes de hard US qui n'étaient encore pas trop démontés étaient les "valeurs sures", genre DEF LEPPARD
je me demande maintenant si c'était pas pour assurer sans dommage des interviews
PARIAH ou QUIET RIOT ils devaient s'en foutre royalement vu qu'ils ne risqueraient pas de venir en France à cette époque
je pense que tout ça était plus ou moins calculé par les journalistes de ces mag', vu que ce qu'ils voulaient était de vendre à tout prix