David E. Gehlke de DeadRhetoric.com a récemment mené une interview avec l'ancien chanteur de HELLOWEEN Michael Kiske Quelques extraits de la conversation ci-dessous.
DeadRhetoric.com : Il a été question récemment d'une réunion entre vous et les gars de Helloween ET je voulais avoir votre avis . Toute la vérité à ces rumeurs ?
Kiske : Non, c'est quelque chose que les gars de HELLOWEEN font courir . Ils ont ça dans la tête pour une raison quelconque ... Je ne sais pas pourquoi . Ils ont leur propre chanteur [ Andi Deris ] . Je ne ferais pas ça . Je suis pour la paix , pour parler et eclaircir les choses . J'ai rencontré [ le guitariste de HELLOWEEN Michael ] Weikath il y a quelques semaines auparavant en Suède . Il était très gentil et sympathique . Il est clair qu'ils ont changé d'humeur . Ils ont changé leur attitude envers moi. Ils m'ont vraiment fait beaucoup de mal au fil des ans . Je ne veux pas les blâmer ici , mais ils m'ont accusé de faire des choses qu'ils connaissent très bien et qui ne ne sont pas justes . Ils avaient besoin de certaines choses pour convaincre les vieux fans que c'est bon je ne suis plus là , et ils sont allés trop loin . Une des choses qui m'a vraiment énervé était " la direction musicale ", comme si j’étais le genre de personne à dire le genre de musique qu'il faut faire . Tout le monde qui me connaît - toute personne qui me connaît vraiment - connaît mon attitude et elle est totalement différente . Je dis toujours : «Faites ce que vous croyez Quel que soit le chant c'est votre chanson , jouez la. " Je ne serais jamais celui dans HELLOWEEN qui dicte la direction musicale . C'était tellement ridicule , de me blâmer pour ces choses. Oui, j'étais responsable de mes propres chansons , mais il y avait toujours quelque chose du travail du groupe.
Mais à propos de cette histoire de retrouvailles , je suis dans UNISONIC maintenant . Je ne sais pas pourquoi ils ont soudainement changé leur ton et pourquoi je devrais être là pour une tournée de retrouvailles et tout . Comme je l'ai dit, je suis pour faire la paix , mais vous ne pouvez pas changer le passé . Je suis une personne typique. Je peux facilement pardonner , mais je n'oublierai jamais . Si quelqu'un me trahit , je leur dis : «Bon, je te pardonne. Allez en paix . Je ne vous fais plus confiance . Tu m'as montré qui vous êtes . Je ne dis pas que vous ne pouvez pas changer , mais vous devez faire beaucoup pour me convaincre que vous avez changé " .
DeadRhetoric.com : Pas même si par exemple, UNISONIC et HELLOWEEN sont à un festival et vous demande de faire " I Want Out " . Rien de tel ?
Kiske : je peux le faire avec UNISONIC . Pour les fans qui sont nostalgiques, je comprends qu'ils aient des espoirs et pense que ce serait quelque chose de cool . Mon coeur n'est tout simplement pas là .
Si on me donne 2 millions d'euros , je serais stupide de ne pas le faire , mais je sais qu'ils ne pourront jamais le faire. [ rires ] Ce ne sera jamais une option . Pour les fans , vous pouvez faire beaucoup , mais pour moi , il serait très difficile d'être sur une scène et de chanter chez les personnes qui ne sont pas mes amis , les gens avec qui j'ai un passé négatif et qui m'ont trahi.
DeadRhetoric.com : Mais votre rencontre avec Weiki s'est bien passée ?
Kiske : Oh oui , ça s'est bien passé . Je ne pense pas que c'était ... il essayait juste de me faire passer de son côté . Essayer de me faire du bien ...