BON JOVI : "New Jersey" (1988) => Import Japonais avec OBI - Avec Calendrier & Picture CD- 1 Bonus Tracks - Superbe album avec des titres qui font mouche comme le quintet qui ouvre l'album ("Lay Your Hand On Me", "Bad Medecine", "Born To Be My Baby", "Living In Sin" (l'un de mes titres préféré du groupe), "Blood On Blood") ou encore "Stick To Your Guns", la superbe ballade "Living In Sin", mais il y a aussi un peu de remplissage ("Ride Cowbioy Ride", "Love or Sale") ... - Le Bonus Track est une excellente version Live de "Living On A Prayer" - C'est sur BON JOVI est un (sinon LE) maître du Hard FM !!!
AOR : "L.A. Concession" (2000) => Au moins avec le projet de Frederic SLAMA, il n' y a pas tromperie sur la marchandise !!! C'est de l'AOR/westcoast de au haut niveau avec des invités de qualité tels que David CHAMBERLAIN; Michael THOMPSON, ...
TOTO : "Isolation" (1984) => Avec Fergie FREDERIKSEN au chant - J'adore cet album de TOTO !!! De Carmen à HolyAnna on ne s'ennuie pas un moment !!!
CIRCLE OF PAIN : "Paradox Of Destruction" (2001) => Digipack - Voici la chro écrite à la sortie :
Pour cette quatrième sortie, MTM Metal frappe fort. En effet, le packaging de l'album de CIRCLE OF PAIN (ex TYPSY SLUT) est tout simplement magnifique : digipack de grande qualité, design superbe.
Pour ce premier album chez MTM metal, CIRCLE OF PAIN a été très ambitieux. Ils ont, en effet, passé les trois dernières années à nous pondre ce concept album qui parle de la découverte de la vie par un jeune homme appelé Patrick. Le résultat est superbe, mais peut être un peu trop ambitieux. En effet, Paradox Of Destitution nous racontent cette histoire en 19 titres ce qui fait quand même beaucoup, même si 5 morceaux sont des intros ou des intermèdes musicaux, qui font moins de 2 minutes. Musicalement, vous vous imaginez un mix entre JUDAS PRIEST, FATES WARNING et QUEENSRYCHE, vous rajoutez quelques ballades au piano, et vous obtenez ce Paradox Of Destitution. Un mélange de puissance, de mélodie et d'ambiances. Un joli trio, non ?
Voilà un album qui, s'il avait été un tout petit peu plus dense, aurait pu rejoindre le Operation Mindcrime de QUEENSRYCHE, au panthéon des concept-album. Mais, allez y jetez une oreille, nous ne serez pas déçus !!!!
Même si les références à QUEENSRYCHE sont marquées (en fait peut-être à cause de ça), j'adore cet album concept qui me prend aux tripes !!
TOTO : "Farenheit" (1986) => Avec Jospeh WILLIAMS au chant - Encore un de mes albums préféré du groupe, dans une veine plus WestCoast, mais très bonne !!!
TYKETTO : "Strength In Numbers" (1994) => Le 1er album m'avit foutu une sacré claque à l'époque, le second en remet une couche avec du Hard US hyper mélodique avec un Danny VAUGHN en très grande forme !!!
H.E.A.T. : "S/T" (2008) => 2CD - CD Bonus 2 titres (1000 Miles / 1000 Miles (Karaoke Version)) - Du bon petit AOR sympa comme tout !!! - Le titre "1000 Miles" est peut être le meilleur titre !!!
H.A.R.D. : "Traveller" (2008) => Ces hongrois nous délivrent du bon Hard Rock mélodique bien rentre dedans !! J'aime bien