CRASHDÏET sortira son 5e album studio, "
Rust", le 13 septembre, via Diet Records en Scandinavie et Frontiers Music Srl dans le reste du monde. Le disque est le premier du groupe avec le chanteur Gabriel Keyes, qui a rejoint le groupe en décembre 2017. Le même mois, le groupe a sorti lui-même une nouvelle chanson intitulée "We Are The Legion", l'un des 11 titres inclus sur "Rust". "Reptile" est un autre nouveau single de Keyes, sorti en janvier.
En avant première, le clip vidéo officiel du nouveau single de "Rust",
"Idiots", ci-dessous. La vidéo a été tournée par Jimmy Johansson (Super Lino Puro), qui a également produit les deux vidéos précédentes du groupe, "We Are The Legion" et "Reptile".
"Rust" est le premier album studio CRASHDÏET depuis six ans et fait suite au "Savage Playground" de 2013. Le disque a été produit par Martin Sweet (hormis deux morceaux produits par Eric Bazilian et Chris Laney) et mixé par Chris Laney, qui avait déjà travaillé avec CRASHDÏET sur le premier album du groupe, en 2005, "Rest In Sleaze".
"Rust" track listing:
01. Rust
02. Into The Wild
03. Idiots
04. In The Maze
05. We Are The Legion
06. Crazy
07. Parasite
08. Waiting For Your Love
09. Reptile
10. Stop Weirding Me Out
11. Filth & Flowers
La pochette par Christel Mentges ci-dessous.
En octobre, CRASHDÏET s'associera à THE CRUEL INTENTIONS et à HIGHRIDE pour le trek européen "Idiots On Tour 2019".
CRASHDÏET a été fondée en 2000 par le regretté chanteur Dave Lepard et le guitariste Mary Goore. Le premier album de 2005 du groupe, "Rest In Sleaze", a fait ses débuts au 12e rang dans son pays d'origine, mais huit mois après sa sortie, Lepard, âgé de 25 ans, s'est suicidé. CRASHDÏET a ensuite recruté le chanteur finlandais H. Olliver Twisted (RECKLESS LOVE) pour son deuxième album de 2007, "The Unattractive Revolution", mais après une tournée pour soutenir le disque, Twisted a quitté le groupe. Le groupe a ensuite accueilli Simon Cruz, qui figurait dans "Generation Wild" de 2010 (numéro 3 en Suède) et "The Savage Playground" (2013) (qui a atteint le numéro 2) avant de quitter le groupe au milieu d'une tournée japonaise en 2015.