hum, son retour s'annonce énigmatique, Roy semble dans un trip secte ou je je ne sais trop quoi .... :
Jorge Ciudad du site web Chilien PowerMetal.cl a récemment mené une entrevue avec le guitariste Thomas Youngblood. Quelques extraits :
Le recrutement chanteur Fabio Lione (Rhapsody of Fire) qui a remplacé Roy Khan, qui a refusé de prendre part à la tournée actuelle du groupe:
Youngblood: «L'idée [d'engager Fabio pour la tournée] venait de Sascha Paeth, notre producteur, qui produit également RHAPSODY. Il l'a suggéré, car il a travaillé avec Fabio et connaît ses capacités. Mais, de toute évidence, lil atteint facilement les fréquences voulues pour des chansons comme "Center Of The Universe" ou "Nights Of Arabia», ce sont des chansons que nous ... Je pense au fil des années, Roy, ses capacités ont baissé, alors une chanson comme "Nights Of Arabia» n'est pas un problème pour Fabio à chanter . Alors, on va ajouter quelques chansons [à la setlist de la prochaine tournée ] que nous n'avons pas été en mesure de jouer au cours des dernières années, je pense que les fans ont envie de les entendre. "
Sur la rumeur selon laquelle Roy Khan a fait une "conversion religieuse" qui aurait joué un rôle majeur dans sa décision :
Youngblood: «C'est ce que nous faisons, c'est ce que nous aimons faire - le groupe aime la scène, nous aimons voyager Et je ne sais pas si Roy a perdu ... dans son cœur, en termes de ce qu'il aime faire, je.. sais qu'il ya d'autres questions. Je sais qu'il ya une composante religieuse maintenant que je ne peux pas vraiment expliquer à 100 pour cent. Évidemment, nous avons été déçus, et je ne vais pas mentir, j'ai été un peu énervé à ce sujet, mais en même temps, nous - l'ensemble du groupe, avons décidé, «Écoutez, on ne va pas ralentir Nous avons ce nouvel album et nous voulons aller en Amérique du Sud!". Et c'est ce que nous faisons. "
«Chaque fois que nous avons eu une journée ou deux de congé en Europe (day of) [sur la tournée précédente], [Roy] a pris l'avion pour rentrer à la maison, ce que j'ai trouvé limite, mais c’était surement un signe que j'aurais pu avoir peut-être remarqué que la partie tournée n'était plus pour lui. Mais l'aspect religieux est quelque chose dont je voudrais qu'il parle, mais je sais qu'il est allé suivre des cours religieux. Évidemment, au fil des ans, travailler ensembles et, parfois, étant les meilleurs amis, nous avons discuté de toutes sortes de sujets sur la religion, il est donc effectivement très surprenant pour moi que nous en sommes là aujourd'hui avec lui. Mais je ne peux pas vraiment en parler plus, parce que c'est vraiment quelque chose, je pense, qu'il devrait exprimer, en terme de ce qu'il croit ou ne croit pas ou peu importe. Tout ce que je peux dire, c'est maintenant le groupe est soudé et ne va pas ralentir. "
Concernant la possibilité pour KAMELOT de trouver un nouveau chanteur permanent:
Youngblood: «Je ne veux pas vraiment y penser avant la fin de la tournée. Tout ce que je peux dire, c'est que nous n'allons pas le licencier, ce n'est pas ma position et . .. c'est ma position, mais je ne vais pas le faire... Si Roy décide qu'il ne veut plus, il doit faire une annonce. Mais pour le moment, je pense que la meilleure chose pour nous, et la chose la efficace, c'est simplement de lui donner le temps jusqu'à l'enregistrement suivant, jusqu'à ce que nous commençions à vraiment travailler dur sur le prochain album, et si, à cette époque, il n'est pas prêt à travailler et ne veut pas travailler, alors nous devons examiner la possibilité de chercher un autre chanteur, qui est, de toute évidence, quelque chose que nous sommes prêts à faire, si nous devons le faire. "
Vous pouvez écouter l'interview de PowerMetal.cl "avec Thomas Youngblood dans le clip YouTube ci-dessous :
KAMELOT: Interview with Thomas Youngblood - PowerMetal.cl (14-03-2011)Kamelot "Hunter's Season" (official live video from "Poetry For The Poisoned Bonus DVD)