KAMELOT sortira son nouvel album,
"The Shadow Theory", le
6 Avril 2018 !!! via Napalm Records, détails ci-dessus .
Par ailleurs 3 dates à
Paris Toulouse et Lyon cet automne, places
dispos ici ou ici pour Toulouse.
- 15 Septembre 2018 - PARIS - Elysée Montmartre
- 04 Octobre - TOULOUSE - Metronum
- 07 Octobre - LYON - CCO Villeurbanne
Metal Wani a récemment réalisé une interview avec le guitariste de KAMELOT, Thomas Youngblood, video ci-dessous. Quelques extraits traduits ci-dessous.
Sur la progression musicale de KAMELOT qui a conduit à ce dernier album du groupe, "The Shadow Theory":
Thomas: "Je pense qu'au début, nous étions un peu plus basés sur la fantasy, mais j'ai trouvé que c'était un peu ringard et aussi un peu limitant, donc nous ne voulions pas rester dans ce groupe médiéval. Dans l'album 'Karma', nous avons commencé à explorer des sujets plus profonds, à devenir plus sombres avec Elizabeth Bathory et ce genre de choses. J'ai introduit un peu plus d'éléments symphoniques et gothiques dans le groupe et, oui, c'est un peu mon intérêt, donc pouvoir inclure cela dans la musique était une bonne idée.
Sur incorporer un élément plus "futuriste" dans les paroles de KAMELOT et dans la musique sur "The Shadow Theory":
Thomas: "Nous avons toujours le métal symphonique - mais nous avons introduit des sons différents dans certaines des chansons pour que tout ce concept soit logique musicalement. Les paroles sont essentiellement des métaphores de la vie et de ce qui se passe aujourd'hui.Nous nous intéressons à l'IA et à toutes ces choses, et nous nous intéressons aussi à l'aspect psychologique de ce qui se passe dans nos vies. processus."
Sur les albums concept:
Thomas: "Eh bien, c'est plutôt un hybride, plus un mélange de" Silverthorn "et" Haven ", parce qu'il y a un concept autour de tout l'album, mais ce n'est pas une histoire, comme" Silverthorn ". Sur ce disque, par exemple, vous pouvez choisir n'importe quelle chanson et cela ne fait pas partie d'un scénario - vous n'avez pas besoin d'écouter tout le disque d'un bout à l'autre pour obtenir un message. - Toutes les chansons ont une ligne rouge - mais ce n'est pas un concept basé sur une histoire. "
Quant à savoir s'il serait intéressé par le réenregistrement des anciennes chansons de KAMELOT avec le groupe actuel :
Thomas: "Pas vraiment, je ne vois pas l'intérêt, vraiment, une des raisons pour lesquelles KAMELOT existe depuis plus de 15 ans, c'est parce que nous sommes dans le présent et dans le futur. Nous ne sommes pas un groupe de nostalgie, un groupe hommage Nous jouons toujours des chansons du vieux catalogue, mais si vous regardez notre setlist maintenant, c'est essentiellement "Haven" et "Silverthorn", et ensuite nous avons quelques chansons comme "March Of" Mephisto 'et des chansons comme ça, mais il n'y a pas vraiment de bonne raison de le faire - je veux dire, sauf pour les gens qui veulent comparer.
Quant à savoir s'il aimerait un jour interpréter un album classique de KAMELOT d'un bout à l'autre pour célébrer un anniversaire de sa sortie:
Thomas: "Non, je ne trouve pas ça intéressant du tout. Quand on voit ces gros anniversaires, c'est juste un truc pour vendre des tickets, ce n'est pas ce que nous faisons. "