pas de soucis, on attend le texte, pour les videos, il y en a déjà un wagon , si le texte est conséquent, je le passe sous forme d'article sur le site (je te mets la pression rédactionnelle ! )
Nick Cave & The Bad Seeds - The Weeping Song (Live) - Nuits de Fourvière 2013, Lyon, FR (2013/07/27)
bon alors pour le texte je fais court because plantage du pc y'a 2 jours alors j'ai recommencé le truc deux fois et donc pour rien...j'adore
...remarque j'apprecie vraiment "ta" pression...la meme que celle des grands journalistes
donc c'est samedi soir et j'attends ce rendez-vous avec le GRAND NICK CAVE dans le GRAND theatre de FOURVIERE...( si je connais car je vais m'y recueillir parfois...
-surtout pendant LES NUITS DE FOURVIERE je dois dire)
est-ce un hasard? en tout cas c'est comme ça...
et c'est plutot mal barré, car je n'ai pas de place...et en plus j'suis à la bourre
(heureusement la proximité jouera pour moi )
je me retrouve donc 5 mn plus tard sur site et avec en t shirt officiel en plus...
j'en profite donc pour jeter un ptit coup d'oeil sur la ville,
car c'est vrai que la vue n'est pas deg.
tout excité a l'idée d'assister à ce concert car j'avais déjà raté l'ARTISTE fin 90'
, et ce pour une raison débile ...
(ouais, heureusement que l'age nous bonifie !!! )
on va dire ..."j'étais pas mur" pour faire court
....
BON CE CONCERT
:
alors il y aura 2 1eres parties, et la 2 eme sera un cauchemard
(ça n'engage que moi, mais c'est vraiment le ressenti du moment)
pour l'anecdote, les seules 1 eres ou je ne me suis pas emm. seront celles de L' IGUANE,
et celles ou les ELECTRIC- DUCKS ont assuré le show
ça c'est des vrais moments de bonheur
bon, on attend, on attend...
ouais encore un peu et un peu plus meme
.
enfin il arrive,pfff j'en crois pas mes yeux et pourtant le fait est là...
-les 1 eres surprises aussi,
- dejà ils sont un petit paquet:
pas moins de 7 musiciens de grand talent pour oeuvrer ce soir
-et il ya aussi 2 batteries et 2 batteur donc -c'est bien la 1 ere fois que je vois ça
mais l'idée me plait et je n'ai pas d'aprioris
c'est incroyable LE CHARISME que dégagent ce type et ses musiciens
...
la song-list je ne la connais plus mais ça attaque d'entrée...
et qu'avec du lourd SVP et ces pepites comme lui seul et sa bande savent les faire
tantot tres lourd, l'ambiance en devient quelques secondes plus tard d'une incroyable légereté...(tous les titres que j'adore...)
c'est épatant aussi de les voir à l'aise avec tous ces instruments...c'est qu'il y en a des multi-instrumentistes dans le groupe...
-l'un d'eux jouera meme tour à tour de la flute traversière-du violon- de la guitare, et aussi du violon (mais joué comme une guitare)...et d'autres instruments...j'en passe
tous les grands titres du live "LIVE SEEDS" y passeront...plus plein d'autres encore que je découvre
( et dire que ses disques tournent assez rarement chez moi...
j'ai l'intention de m'interesser a ses autres diques
au total , ce sera pas moins de 2 heures de show et de plaisir INTENSE
non, je ne regrette vraiment pas d'avoir fait tout ce chemin pour assister à ce concert d'anthologie, et
dans un lieu mythique aussi ...
il y aura juste un petit regret de ma part pour 2 superbes ballades qui ne seront pas jouées:
"HOLD-ON TO YOURSELF" qui je crois est sur un de ses derniers albums...
et aussi
"WHERE THE WILD ROSES GROW"
mais c'est vrai que la superbe KYLIE MINOGUE n'était pas là ... dommage
en tout cas, merci MONSIEUR CAVE, et les "SALES GRAINES" aussi
c'est déjà sur, lors de son prochain passage en FRANCE, j'y serais
sinon qques petits conseils pour les "novices"si je puis dire...
bien que ses compos soient d'une grande beauté et d'une grande finesse, on ne peut pas oublier le coté sombre que beaucoup de ses compos comprennent....
vous l'aurez compris: ce n'est pas à écouter quand le moral n'est pas là
oui on peut le dire
et surtout si y'a des fautes PROF' tu n'hésites pas