Le groupe sera EN CONCERT LE 24/10/2015 @ La Latiterie, Strasbourg FR.
Le groupe anglais de métal Bullet For My Valentine dévoile le nom de son tant attend cinquième album, VENOM, qui sortira le 14 aout sur RCA Records. Le groupe vient de révéler l'artwork de cet opus et de mettre en ligne le premier titre issu de l'album, “
No Way Out” (voir ci-dessus)
Tout au cours de leur carrière, Bullet For My Valentine a vendu des millions de disques, engendrer une armée de fans, cumulé des millions de vues et de streams, a fait une douzaine de couverture de magazines et a reçu les éloges des critiques pour leurs albums. Désormais le groupe s'apprête à révolutionner le genre avec leur nouvel album, VENOM.
Produit par Carl Bown et Colin Richardson (Slipknot, Machine Head, Trivium) au Metropolis Studio de Londres, VENOM est un pas (rageur) en avant pour Bullet For My Valentine. C'est le disque le plus puissant du groupe, toujours emmené par le chanteur/guitariste Matt Tuck, le guitariste Michael “Padge” Paget aux riffs féroces et le rythme d'enfer du batteur Michael “Moose” Thomas. Sur VENOM le trio maintient l'efficacité de leurs mélodies heavy, tout en repoussant leurs limites.
“C'est compliqué de décrire un disque que l‘on a mis tant de temps à achever, surtout dans le sang, la sueur et les larmes,” dit Matt Tuck. “J'ai dû me replonger dans des souvenirs difficiles pour écrire les paroles de cet album, mais une fois que je savais où j'allais et que l'avais accepté – j'ai tout laisse sortir. C'est le disque le plus agressif que nous ayons fait et les paroles devraient toucher les gens. J'en suis extrêmement fier, et j'ai hâte que le public l'entende. Nous nous sommes réinventés et on se prépare à dominer le monde une fois de plus.”
Et Bullet For My Valentine s'est réellement réinventé sur VENOM, la structure des chansons est plus complexe, la voix plus travaillée, comme en témoigne leur nouveau titre “No Way Out.”
“L'écriture de ce titre m'a obligé à revivre des moments sombres, qui sont loin de ma vie actuelle, compare à ce qu'elle était à nos débuts,” ajoute Tuck. “C'est peut-être le titre le plus heavy que nous avons écrit . Je l'ai écrit il y a quelques temps mais à chaque écoute, j'ai des frissons. Préparez-vous à vivre une sacrée expérience en l'écoutant.”
En plus de la sortie de ce nouvel album, Bullet For My Valentine a annoncé le recrutement du musicien Gallois Jamie Mathias en tant que bassiste et chanteur.
Bullet For My Valentine sera en tournée en Amérique du sud avec Motionless In White avant de rejoindre Slipknot et Lamb of God pour une tournée en Amérique du Nord. Les dates sont ci-dessous.
Plus d'infos sur
http://www.bulletformyvalentine.com/. (HIM Media)