Queen sera à Paris - AccorHotels Arena le 26 mai dans le cadre de sa tournée européenne Rhapsody.
Suite à une demande phénoménale de billets, QUEEN + ADAM LAMBERT
ont ajouté cinq autres concerts à leur résidence très attendue de "Rhapsody", en
juin 2020 à l'O2 Arena de Londres, ce qui porte le total des représentations londoniennes à 10. Les concerts supplémentaires auront lieu le 8 juin , 17, 18, 20 et 21.
Dans ce qui sera leurs premières dates européennes depuis le film "Bohemian Rhapsody", l'annonce de QUEEN + ADAM LAMBERT vient d'avoir bel et bien secoué l'Amérique du Nord avec 25 spectacles géants à travers l'été qui ont attiré des critiques universellement extatiques - "c'est bruyant, c'est amusant et c'est inoubliable" - et a joué devant un public à guichets fermés totalisant près de 400 000 spectateurs.
Le tout nouveau spectacle "Rhapsody", déjà salué comme "une merveille d'avancées techniques", donnera le coup d'envoi de la nouvelle année 2020 avec 17 concerts d'arènes et de stades géants en Corée du Sud, au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le méga-show arrivera ensuite en Europe à la fin du printemps, alors que les membres originaux du groupe QUEEN, Brian May et Roger Taylor, s'associent à nouveau avec le chanteur de longue date Adam Lambert au chant pour effectuer des concerts dans neuf pays de la fin mai au début juillet.
La tournée européenne débutera en Italie le 24 mai, avec sa dernière étape à Madrid avec deux gigs les 7 et 8 juillet. En cours de route, elle se produira aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Allemagne et en Suisse, ainsi que Royaume-Uni, où les dates seront centrées sur les 10 spectacles de Londres à l'O2 à partir du 2 juin.
Les billets pour les dates au Royaume-Uni de la tournée "Rhapsody" seront mis en vente au grand public aujourd'hui (11 décembre), à 10 heures, heure locale. Il n'y a pas de prévente. Les billets (maximum de six billets par réservation) sont au prix de 45,00 £ et disponibles sur Ticketmaster.co.uk et QueenOnline.com.
Au cours de la tournée "Rhapsody", le public européen aura enfin la chance de voir le nouveau spectacle épique qui a suscité l'admiration et l'acclamation tout au long de sa tournée nord-américaine et est devenu le billet le plus populaire de l'année aux États-Unis. Toujours maîtres de la performance extravagante et des visuels somptueux, la nouvelle production de QUEEN + ADAM LAMBERT est à nouveau l'œuvre du scénographe de Stufish Entertainment Architects Ric Lipson et du concepteur d'éclairage Rob Sinclair, qui ont tous deux une association à long terme avec QUEEN.
Lipson décrit la production de deux heures et demie comme «un nouveau chapitre de l'histoire du groupe. Une fois de plus pour eux, élargissant les paramètres de ce qu'est une expérience de musique live, ce nouveau spectacle offre le groupe le plus spectaculaire à ce jour., une célébration innovante et interactive de la puissance continue de la musique de QUEEN. "
La tournée arrive à un moment où QUEEN continue de monter haut sur la lancée de leur biopic "Bohemian Rhapsody" qui remporte des Oscars, qui a présenté leur musique à de nouveaux publics avec des résultats record. En plus de devenir le biopic musical le plus rentable de tous les temps, au Royaume-Uni, il est également le film le plus vendu en 2019 à la maison.
La bande originale de QUEEN pour le film est restée élevée dans le tableau des albums du Royaume-Uni depuis ses débuts en novembre 2018; aux États-Unis, il est devenu l'album le plus riche du groupe en 38 ans, et QUEEN a vendu plus d'albums en Amérique du Nord que n'importe quel artiste au premier semestre de 2019. La vidéo intemporelle et révolutionnaire "Bohemian Rhapsody" a atteint un milliard de vues historiques sur YouTube, ce qui en fait le clip le plus regardé du 20e siècle. De plus, les vues YouTube de "Don't Stop Me Now" viennent de franchir la barre des 500 millions.
Cette semaine, Apple Music a nommé QUEEN comme l'artiste rock le plus diffusé au monde parmi les utilisateurs d'Apple Music en 2019.
Révélant la nouvelle tant attendue par les fans européens du groupe, Taylor a déclaré: "Nous sommes de retour et nous avons chaud."
Un May enthousiaste a déclaré: "Il s'agit d'une nouvelle production redoutable emmenant l'héritage de Quuen dans un autre niveau. Je suis très fier."
Une fois de plus, le groupe sera complété par le collaborateur de longue date du groupe, Spike Edney aux claviers, Neil Fairclough à la basse et Tyler Warren aux percussions.
QUEEN + ADAM LAMBERT "Rhapsody Tour" Europe 2020:
24 mai - Bologne, Italie - Unipol Arena
26 mai - Paris, France - AccorHotels Arena27 mai - Anvers Belgique - Sportspalais
29 mai - Amsterdam, Pays-Bas - Ziggo Dome
30 mai - Amsterdam, Pays-Bas - Ziggo Dome
02 juin - Londres, Royaume-Uni - O2
03 juin - Londres, Royaume-Uni - O2
05 juin - Londres, Royaume-Uni - O2
06 juin - Londres, Royaume-Uni - O2
08 juin - Londres, Royaume-Uni - O2
09 juin - Londres, Royaume-Uni - O2
11 juin - Manchester, Royaume-Uni - Manchester Arena
12 juin - Manchester, Royaume-Uni - Manchester Arena
17 juin - Londres, Royaume-Uni - O2
18 juin - Londres, Royaume-Uni - O2
20 juin - Londres, Royaume-Uni - O2
21 juin - Londres, Royaume-Uni - O2
24 juin - Berlin, allemand - Mercedes-Benz Arena
26 juin - Cologne, Allemagne - Lanxess Arena
28 juin - Zurich, Suisse - Hallenstadion