Tye Trujillo, le fils de 12 ans du bassiste de METALLICA, Robert Trujillo, et membre du groupe THE HELMETS, a fait ses débuts live avec KORN hier soir (lundi 17 avril) à Gran Carpa de las Américas à Bogota, en Colombie. Voir des vidéos ci dessous.
Tye remplace le bassiste régulier de KORN, Reginald "Fieldy" Arvizu, qui ne peut faire la tournée sud-américaine du groupe en raison de «circonstances imprévues».
KORN dans un communiqué : "Nous sommes excités de faire quelques concerts avec un jeune musicien comme Tye. Nous sommes impatients d'accueillir notre frère Fieldy en retour lorsque nous retournerons aux États en mai . "
KORN reste avec Tye Trujillo à la basse sur ces dates :
19 avril - Espaço Das Américas - São Paulo, Brésil
21 avril - Curitiba en direct - Curitiba, Brésil
23 avril - Pepsi On Stage - Porto Alegre, Brésil
25 avril - Estadio Malvinas Argentinas - Paternal, Argentine
27 avril - Teatro Caupolican - Santiago, Chili
Fieldy rejoindra ses membres du groupe KORN lors du festival Caroline Rebellion le 6 mai.
Le bassiste de METALLICA, âgé de 52 ans, a déclaré à The Huffington Post à propos de Tye: "Mon fils est un bassiste incroyable et un compositeur vraiment génial. Il a également été influencé par des musiciens comme Jaco Pastorius, mais aussi Miles Davis ou BLACK SABBATH ou LED ZEPPELIN. Nous entendons même des groupes comme QUEENS OF THE STONE AGE et TOOL. Il est comme une éponge. Il aime le funk. Il aime James Brown, il est ce petit de 12 ans qui s'impose et embrasse toute cette musique différente et je peux dire que ça l'aide de façon créative dans ce qu'il écrit avec son groupe ".
Tye aurait commencé à prendre la guitare quand il avait environ six ou sept ans. "Il est génial. Il a ses propres idées, et si je l'aide pour une chanson, c'est généralement pour l'arrangement", a déclaré Robert à Today Online. "C'est une belle chose de le voir confiant dans ce qu'il fait ... et quand il a une idée excitante. Cela me rend heureux. Je suis toujours là pour le conseiller, mais c'est parfait car la force des chansons qu'il écrit est la Force de ses idées ".
THE HELMETS citent leurs influences comme TOOL, ALICE IN CHAINS et METALLICA. Et ils parlent très fort de leur haine de la musique pop.
"Nous détestons la pop, nous la méprisons", a déclaré Tye Trujillo à Billboard l'année dernière. "C'est tout le même son".
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xNEVaHskTAA#wshttp://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xKhfnVkdL0Q#wshttp://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=R5FdPuV8gLw#wshttp://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dtVdxoOfeYQ#ws