Pour aujourd'hui :
DOKKEN : "Under Lock And Key" (1985) - 4/5 - Hard Rock mélodique => Réédition 2014 (Rock Candy) - Pas mon préféré du groupe malgré quelques titres que j'apprécie tout particulièrement comme "Unchain The Night", "In My Dreams", ...
STEELHOUSE LANE : "Metallic Blue" (1998) - 4,5/5 - AOR => Même si tous les titres ne sont pas inédits, cet album est super plaisant à écouter et met mes sens en éveil avec des titres tels que "Surrender", "Addicted", Dr Love", "Can't Fight Love", ... Du pur bonheur !!!
BON JOVI : "Live In PARIS '86" (1986) - 4,5/5 - Hard FM => 2CD PIRATE - AUD - Avec Phil COLLEN (DEF LEPPARD) sur "The Boys Are Back In Town" - Recorded Live Au Zenith (PARIS) le 28/11/86 - Que de regrets d'avoir loupé ce concert (avec en plus QUEENSRYCHE en 1ère partie !!!) - Près de 90' de pur bonheur, une set-list d'enfer (c'est normal c'est la grande préiode), un public bien présent !!!
ROYAL HUNT : "Moving Target" (1996) - 4,5/5 - Heavy mélodico symphonique => Réédition 1999 (CNR) - 6 bonus tracks - DC COOPER au chant - Alors là, avec cet album pas de risque que je me lasse - Ce n'est pas du Hard FM ou de l'AOR et pourtant les ingrédients de cet album (Une voix superbe, des claviers omniprésents, des mélodies superbes et endiablées, des guitares et une rythmique carrés et des back vocals féminin qui ajoute un effet encore plus impressionnant au tout) réunissent tout ce que j'aime dans la musique !!! Ce fut l'une des plus grosses claques que j'ai prise en écoutant de la musique (après BON JOVI en 1986 bien sur !!!)
ROXY BLUE : "What Some ?" (992) - 4/5 - Hard US => Whaouah !! Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté et c'est la claque !!! Du Hard US de très haut niveau enthousiasmant !!! Avec des hits en puissances tels que "Too Hot To Handle", "Times Are Changing", "It's So Easy", "Rob The Craddle", ... - Et puis une pochette, comment dire ...
ROTH, David Lee : "Eat'em And Smile" (1986) - 4/5 - Hard Rock mélodique => Super album avec un duo VAI/ROTH explosif, cf "Yankee Rose" ou "Shy Boy" - J'ADORE !!!
ROXUS : "Nightstreet" (1992) - 4/5 - AOR => Excellent AOR australien avec la présence du titre "Where Are You Now ?" (coécrit par les sœurs Randall) que l'on retrouve sur les démos de J. CHRISTIAN ou encore de l'excellent "Nighstreet"