Ecoute du jour :
SPIRO, Mark : "It's A Beautiful Life" (2012) - 2/5 - AOR => Le Mark SPIRO des années MDM (1997/1999) avec "Devotion" et "The Stuff That Dreams Are Made Of" m'avaient bien plu, mais là avec cet album on s'endort - Les compos ne sont pas mauvaises mais ca manque de pêche ...
BUSH, Stan : "Higher Than Angels" (1996) - 4/5 - AOR => Import Japonais - Version Japonaise de "The Child Within" - Attention avec le sieur BUSH, je ne suis pas totalement objectif .... Mais là encore il délivre un excellent AOR où comme d'hab la voix de Stan BUSh fait merveille !!!
RED DAWN : "Never Say Surrender" (1993) - 4/5 - Hard Rock mélodique => Import Japonais avec OBI - Larry BAUD (NETWORK)au chant et David ROSENTHAL - Excellent Hard Rock mélodique nappé de clavier avec des titres comme "I'll Be There"," Liar" ou encore "Never Say Goodbye"
STRANGEWAYS : "Native Sons" (1988) - 4,5/5 - AOR => Réédition remastérisée Majestic Rock avec 4 Bonus Tracks Live - Un excellentissime album d'AOR - Rien à jeter et puis ca permet de replonger dans les souvenirs de mes 18 ans !!!
GOTTHARD : "Made In Switzerland (Live In Zurich)" (2006) - 4,5/5 - Hard Rock mélodique => CD PROMO (99 pistes) carton - CD LIVE - Reprise de "Immigrant Song" (LED ZEPPLIN) - 99 pistes ca fait peur !!! mais les pistes sont enchainées donc à la lecture ca passe :-) Et heureusement car c'est un super album (avec une pochette comment dire ...) - Une set list d'enfer bien pêchue servie par un groupe très en forme et en public en feu !!! EXCELLENT !!!
KAY, Vinnie : "Where Do We Go From Here" (1995) - 4,5/5 - AOR => 2 Bonus Tracks - Excellent AOR hyper mélodique sur Long Island Records
CLOCKWISE : "Naive" (1998) - 2,5/5 - ??? => Avec Benny SÖDERBERG au chant et la section rythmique d'EUROPE et F. AKESSON (TALISMAN) aux guitares - Ca fait un bail que je n'avais pas écouter cet album, j'avais un bon souvenir du "Nostalgia (l'album précédent) et là j'ai été déçu - Je n'accroche pas, ils sont le cul entre 2 chaises entre l'AOR du premier et le Hard Rock pseudo mélodique, dommage car on sent un potentiel inexploité ...- Je sens qu'il ne va pas ressortir avant un bon bout de temps ...
BLANC FACES : "S/T" (2005) - 4,5/5 - AOR => Ah ben voilà là c'est de la bonne musique !!! De l'AOR tip top !!! Les frères LABLANC nous propose une musique qui avit les oreilles - De "Here's To You", en passant par "Edge Of The World" ou la superbe ballade "Stranger To Love", ou "We Will Rise", les 2 compères nous offrent un voyage dans des contrées musicales super intéressantes : des mélodies imparables qui donnent envie de taper du pied et de siffler, des refrains qui donnent envie de chanter à tue-tête sous la douche. Le disque parfait quoi !!! Le chant rappelle le chant de Toby HITCHCOCK de PRIDE OF LIONS, et cela est un compliment !!!
TOWER CITY : "A Little Bit Of Fire" (1996) - 4/5 - Hard US à tendance FM => Excellent Hard US à tendance FM - une véritable perle comme a si bien su les déterrer MTM à son démarrage !! ca faisait un moment que je ne l'avais pas écouter et ca fait du bien par où ca passe (les oreilles :-))
HEARTPLAY : "Where The Deadends Meet" (2004) - 4/5 - AOR => Groupe de Kimmo BLOM (chanteur d'URBAN TALE) - Excellent album d'AOR dans la lignée des URBAN TALE
SARAYA : "S/T" (1989) - 4/5 - Hard Rock mélodique avec voix féminine => Version originale - Un peu de féminité dans ce monde masculin ... - Premier album très réussi, un croisement habile entre HEART et VIXEN !! Que c'est bon !!!