Voilà un lien qui me parait intéressant à lire :
http://www.pcworld.fr/image-son/actualites,blu-ray-super-audio-cd-musique-haute-qualite,532043,1.htmJ'ai fais un copier/coller du lien :"La musique "physique" n'est pas tout à fait morte, et certains estiment que le Blu-ray a un rôle à y jouer...
Plusieurs acteurs japonais du marché de la musique "physique" viennent de créer le Promotion Group of Blu-ray Disc for High Resolution Audio. Très simplement, il s'agit de la formation d'un consortium visant à promouvoir l'utilisation du format Blu-ray dans le cadre de la vente de musique en très haute qualité. Un groupement d'acteurs qui explique que le Super Audio CD est mort, et que son remplaçant au sein de l'industrie doit être unaniment reconnu comme étant le Blu-ray.
Sans être aussi performant que le Super Audio CD qui bénéficie d'un codage DSD sur 1 bit, le Blu-ray permet d'exploiter la richesse des pistes sonores qu'il propose déjà, mais sans la partie vidéo. De futurs Blu-ray spécialement pensés pour un usage audio pourraient proposer un flux audio PCM linéaire allant jusqu'à un échantillonage en 192 KHz / 24 bits, que tous les lecteurs Blu-ray haut-de-gamme sont capables de décoder. Et pour les lecteurs incapables de décoder cette piste, tous les Blu-ray audio embarqueraient aussi un flux audio PCM linéaire en 96 KHz / 24 bits.
Ce groupe de lobbying indique que le Blu-ray est largement plus démocratisé que ne l'est le Super Audio CD et a donc son rôle à jouer sur le marché de l'audio. Pas sûr que cette initiative obtienne beaucoup de soutien de la part de l'industrie musicale qui a désormais la tête au dématérialisé, qui peut également potentiellement proposer des pistes audio de très haute qualité. A suivre..."