Quel régal !!! Feutré et si proche de la version studio
Oui clair !
Ce titre s'inscrit dans le cadre du 40e anniversaire de l'album très célèbre "Agents Of Fortune", BLUE ÖYSTER CULT a interprété l'album phare dans son intégralité lors d'un concert exclusif pour Audience Music Network le lundi 18 avril 2016 au Red Studios à Hollywood, Californie devant un public intime d'invités. La performance a été enregistrée par une armée de caméramans pour un spécial DirectTV, qui sortira sur CD / DVD, Blu-ray et vinyle le 6 mars via Frontiers Music Srl :
40th Anniversary - Agents Of Fortune - Live 2016".
En tant qu'invité spécial, le membre fondateur Albert Bouchard apparaît à la guitare, aux percussions et au chant sur des morceaux sélectionnés, ce qui était un vrai régal pour les fans de longue date du groupe.
Le quatrième album de BLUE ÖYSTER CULT, "Agents Of Fortune" est sorti à l'origine en 1976 et a atteint le statut de platine en s'appuyant sur des chansons telles que "(Don't Fear) The Reaper", qui était facilement le plus grand succès du groupe. Teinté d'un son plus commercial qui préserve la base du heavy metal du groupe, tout en explorant des formes musicales nouvelles et variées, "Agents Of Fortune" était l'album révolutionnaire du groupe. Rien de ce qu'ils avaient produit n'avait préparé des auditeurs pour le niveau de sophistication que le groupe a trouvé sur "Agents Of Fortune" et c'est à la fois un document essentiel du groupe et une sortie emblématique du rock des années 70 en général.
Toujours le 6 mars, Frontiers rééditera "
Heaven Forbid", le treizième album studio du groupe, dans tous les territoires en dehors de l'Amérique du Nord et du Sud. Sorti à l'origine le 24 mars 1998 en Europe, il s'agissait du premier album studio complet du groupe contenant du matériel original depuis "Imaginos" en 1988. L'auteur de science-fiction John Shirley a fortement contribué à l'album, écrivant des paroles pour tout l'album sauf deux chansons originales. Une version live du morceau "In Thee" a également été incluse. "Heaven Forbid" est une tranche de hard rock chic avec des arrangements complexes, des paroles provocantes et des solos de guitare qui piquent.
Liste des titres "40th Anniversary - Agents Of Fortune - Live 2016":
CD
01. This Ain't The Summer Of Love
02. True Confessions
03. (Don't Fear) The Reaper
04. E.T.I. (Extra Terrestrial Intelligence)
05. The Revenge Of Vera Gemini
06. Sinful Love
07. Tattoo Vampire
08. Morning Final
09. Tenderloin
10. Debbie Denise
DVD / BR
01. True Confessions
02. (Don't Fear) The Reaper
03. E.T.I. (Extra Terrestrial Intelligence)
04. The Revenge Of Vera Gemini
05. Sinful Love
06. Tattoo Vampire
07. Morning Final
08. Tenderloin
09. Debbie Denise
+
* This Ain't The Summer of Love (Audio only / Blu Ray only)
* Band interview
* Behind The Scenes TV Spot
* BOC My Story TV Spot
* Live On Audience Music TV Spot
Le groupe "40th Anniversary - Agents Of Fortune - Live 2016":
Eric Bloom - Guitare, claviers, voix
Donald "Buck Dharma" Roeser - Guitare, chant
Richie Castellano - Guitare, claviers, voix
Jules Radino - Batterie, Percussions
Kasim Sulton - Basse, Voix
Invité spécial: Albert Bouchard - Guitare, percussions, voix
Liste des titres "Heaven Forbid":
01. See You In Black
02. Harvest Moon
03. Power Underneath Dispair
04. X-Ray Eyes
05. Hammer Back
06. Damaged
07. Cold Gray Light Of Dawn
08. Real World
09. Live For Me
10. Still Burnin'
11. In Thee (live at Millbrook)
Le groupe pour "Heaven Forbid":
Eric Bloom: Guitare, claviers et voix
Buck Dharma: Guitare, claviers et voix
Allen Lanier: Guitare et claviers
Danny Miranda: Basse et voix
Chuck Bürgi: Batterie et chant
Bobby Rondinelli: Batterie sur "Live For Me"
Jon Rogers: Basse et voix sur "Harvest Moon", "Power Underneath Dispair" et "Still Burnin '"
Claviers supplémentaires: Tony Perrino
Voix supplémentaires: George Cintron
Par ailleurs BLUE ÖYSTER CULT CONFIRME LA SORTIE D’UN NOUVEL ALBUM STUDIO POUR 2020 et sera de retour en France pour un concert à Paris le 02/06/202.
Depuis Curse of the Hidden Mirror, en 2001, le groupe de hard rock américain Blue Öyster Cult, notamment auteur du standard (Don’t Fear) The Reaper, n’avait pas sorti d’album studio. Après un léger teasing du chanteur et guitariste Eric Bloom, le groupe a confirmé ce mercredi 10 juillet qu’il signait à nouveau sur un label, Frontiers Music srl., et qu’il en profiterait pour sortir un nouveau disque, en 2020.
Eric Bloom a annoncé dans un communiqué :
Cela fait longtemps que BÖC n’a pas sorti d’album studio. La question qui revient le plus souvent parmi nos fans est ‘quand est-ce que vous enregistrez de nouveaux morceaux ?’. Maintenant, nous sommes prêts pour cette aventure. Enregistrer avec Danny [Miranda, basse], Richie [Castellano, guitare et clavier] et Jules [Radino, batterie] devrait être une belle expérience après toutes ces années passées en tournée ensemble. Buck [Dharma, guitare et chant] sommes heureux de les inclure dans le processus de création et d’enregistrement.
Buck Dharma a ajouté :
Le groupe actuel est super et n’a jamais rien enregistré en dehors de certains concerts, donc nous pensons qu’il est temps que nous écrivions et enregistrions de nouveaux morceaux. La moitié existe déjà et l’autre sera finie en cours de route.
2020 sera aussi l’année où le groupe en profitera pour rééditer des albums comme Heaven Forbid (1998) et Curse of the Hidden Mirror (2001), qui n’étaient plus distribués dans certaines parties du monde. La compilation Cult Classic (1994) et l’album live A Long Day’s Night (2002) subiront le même traitement. Plusieurs concerts donnés par le groupe plus récemment bénéficieront aussi d’une sortie. Pour memoire le dernier en France etail le Hellfest en 2017 (
report + videos ici)