A la décharge du frontman, il vient de perdre son frangin : Blackie Lawless vient de publier un vibrant hommage à son frère, décédé la semaine dernière.
Selon Steven Duren (son vrai nom) , son frère Clifford n'était pas seulement un «héros» de ses jeunes années, mais il a également été l'inspiration pour l'histoire de l'album "Crimson Idol".
Il a écrit sur le blog de W.A.S.P. officiel : «Nous jouions à Tilburg [le 2 Novembre] et j'ai reçu un appel téléphonique de ma soeur Brenda m'informant que notre frère est décédé.
«Quand on regarde la mort, nous le mesurer en une ou plusieurs étapes de la vie. La mort d'un parent, c'est la mort de notre passé. La mort d'un conjoint ou partenaire est la mort de la présente. La mort d'un enfant est l' la mort de l'avenir, en ce que leur avenir sera désormais jamais.
"La mort de mon frère représente à la fois le passé et le présent pour moi. Une partie de mon enfance a maintenant disparu ainsi que le présent.
"Il a été un mentor pour moi à mes débuts. La plupart des conseils qu'il m'a donné-je les utiliser encore à ce jour. Etant gamin, je l'admirais plus qu'il ne le saura jamais.
«Faire ce spectacle hier soir était l'une des choses les plus difficiles que j'ai jamais eu à faire.
«Quand nous étions à la fin de la partie« Crimson Idol »du spectacle, je levai les yeux vers l'un des écrans de même que Jonathan était posé sur le lit. Je ne pouvais pas contrôler mes émotions plus et se dirigea vers le côté de la stade et j'ai pleuré. (Voir vidéo ci-dessous autour de la marque 9:16.)
«J'étais le plus jeune frère, il est naturel de voir le frère aîné comme votre héros.