Le nouvel opus N°1 dans les charts UK (
détails dans les news), et un mort dans un concert US, une enquête de police a été ouverte.
Selon Official Charts, le dernier album de SLIPKNOT, "We Are Not Your Kind", est devenu le premier numéro 1 du groupe au Royaume-Uni en 18 ans. "Iowa", était auparavant son seul numéro un au Royaume-Uni, en tête des charts en septembre 2001.
Selon Patch.com, la police a ouvert une enquête sur la mort d'un homme de 62 ans lors d'un concert du SLIPKNOT à Tinley Park, dans l'Illinois, dimanche dernier (11 août).
Des témoins ont déclaré à Patch.com que Richard Valadez avait rejoint certaines des zones de mosh pits qui se formaient dans la pelouse du concert "Knotfet Roadshow" à l’amphithéâtre de Hollywood Casino et avait été frappé au moins une fois au sol.
Environ une heure après le début du concert de SLIPKNOT, il est tombé dans l'herbe. Alors que les gens essayaient de l'aider à se relever, il a eu une crise d'épilepsie et des témoins ont appelé à l'aide. Deux hommes lui ont administré une RCP avant que le personnel et le personnel d’urgence ne se présentent pour aider Valadez.
Plusieurs témoins ont décrit la confusion sur les lieux, ce qui a entraîné une réponse tardive du personnel médical.
Valadez a été déclaré mort à 23h34. CT dimanche à l’hôpital St. James Olympia Fields.
Les fils de Valadez, Richard Valadez, Jr. et Andrew Valadez, ont déclaré avoir appris que leur père était peut-être décédé des suites d'une crise cardiaque. Cependant, ont-ils ajouté, ils se demandent s'il aurait pu survivre s'il avait disposé de soins médicaux appropriés ou plus rapides.
C'était la deuxième fois à Tinley Park en moins d’un mois qu’un concert de SLIPKNOT serait devenu violent.
À la fin du mois de juillet, le leader du groupe SLIPKNOT, Corey Taylor, aurait été contraint d’interrompre le concert du groupe à San Bernardino, en Californie, après que ses fans aient été piétinés dans le mosh pit. Dans le but de faire de la place sur le sol pour les ambulanciers paramédicaux, Taylor a déclaré à la foule: "Personne ne se blesse putain. Tu me comprends? Vas-y!