Les THE WINERY DOGS se sont regroupés à Los Angeles pour commencer à composer leur troisième album .
Mercredi 7 juillet, le bassiste Billy Sheehan a partagé une nouvelle photo de lui, du batteur Mike Portnoy et du guitariste/chanteur Richie Kotzen, et il a inclus le message suivant : "C'est une belle journée ici à Los Angeles. Et quelle bonne raison d'y être — avec THE WINERY DOGS en train d'écrire de nouvelles chansons ! Je suis TRÈS heureux et excité à ce sujet."
En mars dernier, Kotzen a de nouveau ouvert la porte à un éventuel troisième album de THE WINERY DOGS, racontant à Eonmusic la dernière activité du groupe, qui était une série de dates aux États-Unis surnommées "Who Let The Dogs Out": "Nous avons fait une tournée en 2019, et c'était un bon moment. On s'est bien amusé sur la route, et on parlait de l'idée de refaire quelque chose en studio, le troisième disque.
Selon Kotzen, le trio a été stoppé net par COVID-19. "La pandémie a frappé, alors maintenant je ne sais tout simplement pas", a-t-il déclaré.
Richie a poursuivi: " tout le monde demande, et je suis très positif à l'idée de le faire, mais je ne sais tout simplement pas ce qui va se passer maintenant."
En poursuivant pour parler du processus créatif du groupe, l'ancien guitariste de POISON et MR. BIG a déclaré: "Nous devons être dans une pièce ensemble et écrire ensemble, et maintenant avec Mike en Pennsylvanie, et je vis en Californie et Billy's au Tennessee, ce n'est pas la chose la plus facile, logistiquement, de tout rassembler. Je ne veux pas envoyer de fichiers dans les deux sens, parce que cela ne fonctionne pas vraiment pour un groupe comme nous, vous savez ? Nous devons être dans la pièce. "
THE WINERY DOGS a été fondée en 2012 après que Portnoy et Sheehan – qui visaient initialement à collaborer avec l'ancien guitariste de WHITESNAKE et de BLUE MURDER John Sykes – ont contacté Kotzen, qui a joué avec Sheehan dans MR. BIG de 1997 à 2002. Le premier album éponyme du groupe en 2013 a atteint la 27e place du Billboard 200 après avoir vendu plus de 10 000 exemplaires aux États-Unis au cours de sa première semaine de disponibilité. Les ventes initiales du suivant, "Hot Streak" ont été encore meilleures, car l'album a fait ses débuts au n ° 30 fin 2015 après avoir vendu 13 000 unités d'album équivalentes en Amérique au cours de sa première semaine de disponibilité.