je m'appelle donc Fred, j'ai 38 ans. Ca fait maintenant 10 ans que j'habite sur Dijon, avant je vivais à Grenoble. Je vis maritalement, j'ai 2 petits monstres de 8 et 6 ans. Je suis un ancien rugbyman. Maintenant vu que j'ai mal partout, je ne joue plus mais je m'occupe des petits à l'ecole de rugby de mon patelin (voir ma signature...)Je travaille dans le monde du transport routier, je suis affreteur à Dijon.
J'ecoute du metal depuis maintenat 25 ans, le flash, je l'ai eu quand le grand frere d'un de mes potes nous a fait écouter "strong arm of the law" de Saxon. Apres, ça a été Maiden, Def Lepp, Motorhead, et tout le heavy ricain, twisted Sister a longtemps été mon groupe preferé. Meme maintenant, j'avoue avoir encore des frissons en écoutant Dee Snider et sa bande. J'ai toujours aimé le hard français, trust evidemment mais aussi toutes les grandes legendes du metal français, Sortilège, satan Jocker (j'étais le seul à aimer ça, d'ailleurs...) ADX, Killers, Titan, Squealer ... je vais pas faire la liste, vous les connaissez tous.
Le premier concert que j'ai vu, c'etait Nightmare et Presence en 1984 à Eybens (banlieue grenoble), pour la petite histoire, c'est le concert qui est repris sur la reedition du deuxieme album de Nightmare. apres j'ai trainé pas mal de concerts sur Lyon.
Voila donc depuis 25 ans j'ecoute du metal, pas grand chose d'autre...avec une nette preference pour tout ce qui est bien heavy et bien "couillu". j'ai un peu decroché vers 1991 pendant 6 8 mois, j'avais un peu envie d'autre chose. Ca a été de courte durée, mais ça m'a permis de m'ouvrir à pleins d'autres sons, plus rock, comme Midnight Oil, Sisters of Mercy, les Beruriers Noir, le punk français, plus tout le rock ricain (style celui qui passe pendant les nocturnes de RTL...). Du coup j'ai un peu raté toute la periode ou le black explosait, par exemple, mais je me suis bien rattrapé depuis et maintenant je connais bien tous mes classiques.
Maintenant mes styles preferés sont, outre les vielleries deja evoquées sont, dans le desordre (ça depend de l'humeur) : le metal symphonique à voix feminines, ça me fait litteralement fondre, je loupe pas un passage ou un album d' After Forever (mes preferés), de Nightwish ou d'Epica + tous les petits groupes du style. Le black metal, avec un petite preference pour tout ce qui est aussi sympho. Le "true metal". Le hard dit "FM": j'apprecie aussi. Ce que j'aime le moins c'est en fait le death style US (j'adore par contre les groupes du tonneaux de dark Tranquility), le hard core, les groupes style Sepultura, Soulfly.
en fait, le mieux c'est d'aller parcourir la palylist que j'ai collé sur ma page myspace, elle est representative de tout ce que j'aime et vous pourrez passez de Kansas à Marduk, en fait.
de plus y a des trucs qui n'ont rien à voir avec le metal qui m'ont toujours plu, le rock ricain (tel que ce qui passe tous les soirs aux nocturnes s de RTL, par exemple) et j'ai pas honte de vous annoncer que je suis un inconditionnel de Renaud, Pierre Perret et du bon vieux reggae de Bob Marley, d' Alpha Blondy. Je suis assez admiratif devant certains textes et arrangements de rapp français, egalement. Par contre, allergie complete à tout ce qui est funk, disco, techno et autres imbecilités du genre. La star acc, j'vous raconte pas ce que j'en pense, je risquerais d'etre grossier.
voila un petit apreçu du bonhomme.
concernant mon implication dans le monde du metal : j'ai crée un forum sur le groupe de Grenoble Rest In Peace, groupe de mon beauf et d'un pote de longue date. Sur ce forum il y a une grande partie sur le metal français, mon but serait de faire connaitre un peu plus RIP mais aussi de faire un peu le lien entres les groupes, les fans, les organisteurs ... ça végete un peu, on verra bien l'evolution ...
Et je suis chroniqueur chez Soil Chronicles, voir le lien dans la signature !!!!