tu fais toujours des reports et des vidéos superbes Denis, on voit bien ton enthousiasme pour les groupes, l'organisation, les interviews... mais si tu mets à part ce coté pro.... tu les vis comment toi.... ces trois jours ? Un ressenti plus personnel à nous raconter peut être ?
Alors d'abord avec l'expérience, c'est le 5eme que je fais, je fais en sorte de limiter les divers désagréments propres à cette véritable épreuve physique ! Et je veux d'abord rassurer notre ami AORgod, même si je suis tout prêt des 6 décades, une bonne préparation physique avec des footings avec ma fille les WE précédents font que j'ai abordé les festivités en forme olympique ! Oubliés les maux aux jambes des 1ers festvals !
Par contre mon co-voituré, agé de 24 ans, et pas préparé, avait le 3eme jour de bonnes douleurs aux pieds, donc l'age du capitaine n'est pas primordial. Par ailleurs il a essayé de dormir plus ou moins au camping, sachant qu'il y a la fête toute la nuit, moi je m'extrais tous les soirs du chaudron pour une bonne nuit en hôtel, avec le désavantage de louper les 1ers groupes, mais du coup de rester affuté jusqu'au dernier concert, c'est important car la recup est un plus longue quand on a quelques decades au compteur !
Après le truc génial est de se retrouver dans une autre planète, ou le spectacle, avec tous ces looks d'enfer, est aussi dans la fosse.
C'est aussi le plaisir de voir tous les potes, enfin malheureusement pas tous, parce qu'entre les concerts, confs de presse etc, le temps passe trop vite !
Ce sont les rencontres avec les pros, pouvoir poser une question a des légendes comme les deep purple ou skid row, c'est carrément le panard !
Et puis c'est l'occasion de voir des combos qu'on voit rarement, voire jamais en province, il me manquait à ce jour Black Sabbath, c'est donc un rêve de gosse (j'ai commencé à écouter en 72) qui se réalise. Il faut un peu d'organisation par exemple pour voir BS de près il a fallu après soundgarden que je me farcisse Emperor, une vraie punition auditive, mais assis dans la poussière, et les bouchons d'oreilles enfoncés au max, j'ai trouvé le moyen de m'assoupir avent de décoller avec la sirène de War Pigs. Et là c'est l'apesanteur, les frissons, le pied, s'il y a fatigue, elle disparait complètement pour rentrer dans le trip du concert.
Berf quand le festival se termine et qu'on revient à la vraie vie, celle ci parait presque un peu terne, a tel point qu'on pense déjà .... au prochain !