ahahahahaha!
Le mot que j'attendais est lâché:
"je pense que les « true », les vrais metalleux se foutent complètement de l’avis d’M6, seules les petites natures se sentent offusquées, trainées dans la boue par des propos exagérés…"33 ans que j'écoute Hard Rock et Metal et il y a toujours des mecs pour se dire plus "true metalleux" que les autres!
C'est le côté "puant" du metal que je ne peux pas encaisser, que j'exècre au plus haut point!
Quels sont les critères subjectifs pour "s’autoproclamer" "True Metalleux??
- J'écoute du metal depuis plus longtemps que toi
- Je possède plus de disques que toi
- Je suis looké et pas toi ( à une époque, on ne pouvait pas être Hardos/Metalleux et avoir les cheveux courts, sinon tu étais la risée de tous
- J'ai une activité dans le monde du metal, tu vois, moi j'ai rencontré Lars Ulrich, Axl Rose et Dickinson!
[/list]
La en l’occurrence le critère qui permet au gus de s'autoproclamer "True Metalleux" c'est que lui c'est pas une chochote et qu'il en à rien à battre de ce que les médias peuvent dire de lui et que nous, nous sommes donc des "false metalleux" parce qu'on se préoccupe de ça! la belle affaire!
Moi, pour ma part, je n'ai jamais considéré qu'un mec était moins metalleux que moi, je n'ai pas cette outrecuidance, cette condescendance!
Ce qui me fait surtout marrer, c'est qu'aujourd'hui les mecs viennent se la jouer alors qu'ils bénéficient d'un festival d'envergure en France, facile de se l'ouvrir à présent, alors qu'à une époque on était plus légions dans les rangs du metal!!
Où étaient donc ces "true metalleux" quand les endroits metal fermaient les uns après les autres? ( Le point-Break vers la mouf, le Ministry,...)
Où était leur combat quand les groupes évitaient soigneusement de venir jouer en France?
Où étaient ces "true metalleux" quand les CRS nous chassaient de devant le Zenith, parce qu'on avait répondu à l'appel de Zegut, d'aller devant cette salle, le jour même ou Metallica devait jouer en Hommage à Cliff?
Bref, ça me fait marrer les leçons d'un "true metalleux" qui se considère comme mieux que les autres, qui se flanque d'un titre, d'une aura qu'il n'a pas et que personne n'a!
Je crois surtout que c'est en train de me donner une idée pour rédiger un truc sur ce qu'est ou n'est pas un "true metalleux"!