bonjour,
Quel plaisir d'avoir un festival de cette qualité en France. Une salle qui peut contenir environ 800 personnes. Et ce soir là, même si la salle n'etait pas remplie, il y a de l'ambiance surtout pour Shakra et wig wam.
Les organisateurs sont accueillants et sympathiques pour avoir discuté avec l'un d'entre eux. Du côté de la victuaille , c'est vraiment abordable. Quelle bonne idée pour le marchands de CD, Idée à renouveler.j'y ai trouvé des perles rares et à un prix très correct. Du côté de l'affluence, il y avait moins de monde que l'an dernier, peux être est-ce dû à l'affiche qui était moins heavy cette fois ci.
La soirée débute par
Steeve Estatof qui ne m'a pas convaincu, ni mon entourage d'ailleurs. Il est vrai qu'il n'avait pas son guitariste donc il a essayé de sauver les meubles. Il joue du grunge... des reprises comme Nirvana. Toutefois, il faudra dire à son bassiste que cela n'est pas professionnel et c'est dangereux de balancer des bouteilles d'eau pleines dans la foule. Nous dirons que c'est un pêché de jeunesse ou de l'insouciance! En revanche, Shakra en france , un évènement!! d'ailleurs, j'ai croisé beaucoup de gens comme moi qui portaient des tee shirts à l'effigie de Shakkra, Gotthard ou Sideburn, donc des personnes sensibles au rock helvétique. Beaucoup de personnes étaient venues pour eux. Il y avait des gens de Monbelliard, de Suisse.. des gars de Montpellier et de la région Parisienne comme moi et bien sûr des locaux avec toute la petite famille. Nous n'avons pas été déçus. Ils ont mis le feu à la salle. Le nouveau chanteur assure bien pendant le show et semble à l'aise avec le public. Sa voix passe bien avec les nouveaux morceaux et il amène de l'énergie au groupe sur scène. Ensuite le Glam dans toute sa splendeur avec
WIG WAM. Quelle énergie ce groupe!, premier passage en France et qui semble avoir aussitôt conquis le public dès les premiers morceaux. Par ailleurs, leurs Cds se sont vendus comme des petits pains. Et oui! il y a encore des guys qui achètent des CD. Show très professionnel et musiciens très sympathiques.
Jimi Jamison , l'ex chanteur de Survivor, Cobra...le revoilà en France, lui aussi pour la première fois avec un projet solo. Il a cartonné devant un public qui s'est évanoui dans la nature après le cap des minuits. Dommage de jouer devant une salle avec un public si clairsemé. Alors pour faire corps avec lui et lui démontrer toute notre joie, on s'est tassé devant la scène. Au moins, il ne jouait pas seul. J'avais un peu honte d'être français et du manque de respect que nous lui témoignons. Pendant tout le set , ils ont joué avec la même ardeur comme si nous étions des centaines ou des milliers. Bravo aux musiciens qui l'accompagnaient, très pro. Et pour finir merci à cette équipe d'une trentaine de personnes, je crois, qui s'occupe de ce festival, pour nous avoir donné ces trois exclusivités. A l'année prochaine, même si le retour fut un peu difficile, avec un retour à 4h30 dans la région parisienne sous le brouillard de la nuit . Je serai là au dix ans du festival, avec le meilleur des 9 éditions précèdentes semble- t -il.