Les rockeurs norvégiens TNT se séparent pour la énième fois de leur chanteur américain Tony Harnell
Harnell a rejoint TNT en mai 2016, moins d'un an et demi après son départ du groupe.
Au moment de la dernière sortie de Harnell avec TNT, le groupe aurait travaillé sur un nouvel album studio pour une sortie en 2018 via Frontiers Music Srl.
TNT a annoncé le départ le plus récent avec Harnell dans un communiqué de presse mercredi 11 octobre. Le groupe a écrit: «Après une carrière de trente-cinq ans ... avec quelques pauses dispersées et des changements temporaires, c'est avec un cœur lourd que les membres originaux restants de TNT ont pris la décision de prendre des directions musicales séparées.
«L'équipe de direction du groupe a exprimé à quel point cette décision était extrêmement difficile pour le groupe ...« Il n'y a pas de moyen facile de briser une famille.
Être ensemble pendant si longtemps ... même séparés par un océan, ils sont devenus frères. Ronni [Le Tekrø, guitare], Tony et Diesel [Dahl, batterie] ne souhaitent rien d'autre que le meilleur l'un pour l'autre et seront toujours là l'un pour l'autre ... même si ce n'est pas musicalement.
"TNT continuera avec un nouveau chanteur et une nouvelle sortie via Frontiers Records, qui sera annoncée très prochainement. Le groupe commencera alors sa tournée internationale début 2018 .
"Tony commencera immédiatement à travailler sur un nouvel album de STARBREAKER, le troisième, également par le biais de Frontiers Records, et une tournée en solo sera également en cours.
"Vous allez tous entendre de la bonne musique d'eux très bientôt!"
Harnell - qui a passé huit mois dans SKID ROW en 2015 - a parlé à Radio Trondheim en janvier dernier de ce qui l'a poussé à revenir dans TNT après toutes ces années. "je pense que c'est juste une question qu'il y a toujours eu un moment où c'est une bonne idée de prendre une pause à certains moments, et je pense que finalement c'était bon pour le groupe de prendre des pauses et de revenir ensuite ."
Le chanteur a poursuivi en disant qu'il tirait encore une fois plaisir de jouer avec TNT, ce qui n'avait pas toujours été le cas. "Je pense que ça fait partie de ça. Je pense que quand je ne m'amuse plus, c'est la pause", a-t-il dit. .
Harnell a déjà quitté TNT en janvier 2015 après quinze mois passés avec le groupe.
Le chanteur britannique Tony Mills est apparu sur trois albums studio de TNT: "The New Territory" en 2007, "Atlantis" en 2008 et "A Farewell To Arms" en 2010.
http://www.youtube.com/watch?v=1KzRa0N2JAA#wshttp://www.youtube.com/watch?v=J-Hx2NP0cmU#wshttp://www.youtube.com/watch?v=VAvYZsfWWIU#wshttp://www.youtube.com/watch?v=g3lmK7xWv6Q#ws