Vandenberg's MoonKings revient avec un nouvel album,
Rugged And Unplugged, qui sortira le 23 novembre via Mascot Records / Mascot Label Group, ci-dessous en avant première la vidéo audio avec le titre
Burning Heart.
"Rugged And Unplugged" est un album acoustique qui présente des chansons de toute la carrière d'Adrian Vandenberg. À partir de son premier groupe, TEASER, âgé de 20 ans, il a toujours utilisé une guitare acoustique dans ses enregistrements, ce qui, avec la guitare électrique, crée la dynamique de la lumière et de l’ombre qui est la pierre angulaire de tous ses disques.
"Pour moi, le signe que la chanson est bonne ou non, c'est de savoir si elle est toujours debout lorsqu'elle est complètement dépouillée de l'essentiel", explique Vandenberg. Il poursuit: "Ce que je trouve avec les versions acoustiques des chansons que vous connaissez déjà, c’est qu’elles peuvent vous toucher différemment et même des versions orchestrales. Vous ne serez pas impressionné par les grosses guitares, les batteries et même les orchestres. En tant qu'interprète, vous ne pouvez pas vous cacher derrière tout cela, il ne reste donc que le contenu émotionnel de la performance et de la chanson. "
Ce projet a été l’occasion de démolir les grands arrangements orchestraux sur des titres tels que "What Doesnt Kill You" et "Breathing", avec Vandenberg à la guitare acoustique et la voix de Jan Hoving.
"Mes chanteurs préférés depuis mon adolescence ont toujours été des gars comme Paul Rodgers et David Coverdale," dit Vandenberg. "Depuis que j'ai écrit cette chanson en 1981, je l'ai toujours interprétée chantée par un chanteur avec un tel son de voix et de capacités vocales. Jan est absolument un tel chanteur .
Comme les deux albums de MOONKINGS, "MoonKings" (2014) et "MK II" (2017), "Rugged And Unplugged" a été produit par Adrian Vandenberg lui-même. Il a été enregistré entre le home studio de Vandenberg et la ferme de Jan Hoving, ce qui lui donne une atmosphère détendue, intime et naturelle, loin de l'environnement des studios cliniques. C'est Vandenberg et Hoving qui font ce qu'ils font et qui'ils aiment le plus, jouant de la musique directement du cœur.
Info Replica Promo
"Rugged And Unplugged" track listing:
01. What Doesn’t Kill You
02. Sailing Ships
03. Out Of Reach
04. One Step Behind
05. Burning Heart
06. Walk Away
07. Breathing
08. Sundown