Après plus de trois décennies Jag Panzer a décidé d'en rester là.
«Nous sommes fiers de chaque album, et du soutien que nous avons reçu de la communauté heavy metal», déclare le guitariste et fondateur Mark Briody. «Nous avons joué dans de nombreux endroits à travers le monde et j'ai apprécié chaque minute de cette période, mais le temps est venu où nous ne pouvons pas aller de l'avant en tant que groupe.".
Le guitariste Christian Lasègue a quitté le groupe le mois dernier .
«Christian a fait un travail étonnant sur«The Scourge Of The Light'»et ça a été un plaisir de travailler avec lui", poursuit Briody.
Batteur Rikard Stjernquist continue: «Plusieurs guitaristes ont postulé pour l'emploi. Ce fut une agréable surprise de voir autant de jeunes guitaristes interessés. Un joueur, 19 ans, Jake Dreyer a retenu notre attention. Nous étions prêts à l'accueillir, mais, malheureusement, cela n'arrivera pas.
Le bassiste John Tetley ajoute une dernière déclaration: ". En terminant, nous aimerions envoyer un énorme MERCI du fond du cœur à tous les fans de métal à travers le monde"
Publié le 28 Février en Europe et le 8 Mars aux USA via SPV / Steamhammer Records, «The Scourge Of The Light" s'est vendu à environ 500 exemplaires aux Etats-Unis dans la première semaine de sortie. Le CD a atterri en position no 117 sur le Top Albums New Artist (Heatseekers) , qui énumère les albums les plus vendus par des artistes nouveaux et en développement, définis comme ceux qui n'ont jamais paru dans le Top 100 du Billboard 200.
Jag Panzer - "Burn" SPV/Steamhammer Records