Lzzy Hale de HALESTORM et Amy Lee d'EVANESCENCE se sont associés pour enregistrer une nouvelle version de la chanson de HALESTORM "
Break In".
La version repensée du morceau, qui figurait à l'origine sur le deuxième album de HALESTORM, "The Strange Case Of ...", a été enregistrée en octobre dernier dans un studio de Nashville avec le producteur Nick Raskulinecz, qui avait auparavant travaillé avec les deux groupes.
La nouvelle version de "Break In" sortira en août, probablement en single autonome.
Vendredi 8 mai, Lee était l'invité de l'émission sur Internet de Hale "Raise Your Horns With Lzzy Hale", où les deux ont également effectué une interprétation de "Break In" en confinement de leurs maisons respectives.
Parlant de la collaboration, Lzzy a déclaré à Amy: "Ce que j'aime du duo sur cette chanson avec toi, c'est qu'elle a commencé comme une chanson d'amour que j'ai écrite pour mon autre significatif" - en référence au guitariste de HALESTORM Joe Hottinger - "mais quand nous chantons ensemble, c'est cet acte d'unité, surtout avec nous deux femmes et musiciennes. C'est comme si nous nous soutenions. Et les paroles signifient quelque chose de complètement différent quand je chante [avec toi]. "
Concernant la façon dont la nouvelle version de "Break In" a été enregistrée, Lzzy a déclaré: "Nous l'avons fait dans un style, littéralement côte à côte dans la même pièce - du début de la chanson à la fin de la chanson, en chantant ensemble.
Lzzy et Amy ont initialement joué ensemble "Break In" en 2012 lors de la tournée "Carnival Of Madness", avec EVANESCENCE et HALESTORM en support.
Le nouvel album tant attendu d'EVANESCENCE, "The Bitter Truth", arrivera cette année. Le premier single du disque, "Wasted On You", est sorti le mois dernier et est le premier d'une série de chansons que le groupe rendra progressivement disponible dans "The Bitter Truth", aboutissant à la sortie de l'album complet.
Lzzy a déclaré dans une récente interview avec "Trunk Nation" de SiriusXM qu'elle utilise le temps d'arrêt pendant le confinement pour continuer à travailler sur la musique du cinquième album studio de HALESTORM.
HALESTORM écrit et fait des démos depuis janvier, Hale disant qu'elle peut presque tout enregistrer, sauf la batterie dans son home studio.