Hier ce fut (en choisissant les cds :) ) :
BON JOVI, Jon : "Blaze Of Glory / Young Guns II" (1990) => Superbe album solo du sieur Jon, bien meilleur à mon sens que le "Destination Anywhere", proposant du bon Hard FM saupoudré d'influences Country avec notament "Billy Get Your Guns", "Blaze Of Glory","Blood Money","Santa Fe", "Bang A Drum", ou encore "Dyin' Ain't Much Of A Livin'" ... - Album qui a servi de B.O. au chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film "Young Guns II" :-)) (Film où j'avais trainé celle qui allait devenir plus tard ma femme, comme quoi ....) - En tout cas, j'adore cet album solo du sieur BON JOVI !!
HAREM SCAREM : "S/T" (1991) => Import Japonais avec OBI - 3 Bonus Track acoustiques - Un MUST HAVE du genre - Rien que le titre qui ouvre l'album "Hard To Love" vaut l'achat de cet album - En fait, il n'y a pas un titre faible, tous les titres accroche les oreilles et restent dans la tête - Pour un premier essai, ils ont tapé très fort !!! - En plus, ce magnifique Hard méldoqiue est servi par une production de feu !!! - Les 3 titres bonus (versions acoustiques de "Slowly Slipping Away", "How Long" et "Hard To LOve" sont elles aussi superbes !!!
MENNEN : "S/T" (1994) => Dans mon souvenir cet album était excellent, après cette réécoute je dirais que c'est un bon album de Hard Rock, mais il n'a rien d'exceptionnel, même si un titre comme "Kilerdog" déchire grave !!!
MURDERER'S ROW : "S/T" (1995) => Import Japonais - Sans OBI - Avec Bob KULICK & David Glenn EISLEY - Hard Rock mélodique qui fait penser du KISS - Dans mon souvenir, j'avais été vachement déçu de l'album par rapport au line-up - Cette fois-ci en le réécoutant, cela confirme cette opinion, c'est pas mal mais on pouvait s'attendre à mieux ...
PELL, Axel Rudi : "The Wizards Chosen Few" (2000) => Avec Johnny GIOELLI (HARDLINE) et Jeff Scott SOTO au chant - Compilation 19 titres dont 2 inédits - Remastérisée - La voix puissante et chaude de Mr GIOELLI s'exprime à merveille ce genre de heavy hyper mélodique !! Et les titres chantés par JSS sont aussi de pures merveilles !!!Que du plaisir !!!
Voici la chro écrite à l'époque de la sortie :
Axel Rudi PELL sort des albums depuis 1989. Il a eu la chance toujours être accompagné de chanteurs talentueux : Rob ROCK, Jeff Scott SOTO, Johnny GIOELI. Cela donne du bon Heavy Metal à l'allemande avec certaines influences de MALMSTEEN, DIO, ...
L'an 2000 aura été prolixe pour Axel Rudi : après un très bon album, voici que sort une compilation / Best Of composée de 2 cds, 19 chansons, le tout pour plus de 150 minutes de musiques. Intéressnt non ? Parmi ces 19 titres, on a le droit à 2 nouveaux morceaux "Broken Dreams" (Superbe morceau de plus de 6 minutes dans le style de DIO où la voix de Johnny GEOLLI se marie parfaitement avec les guitares de Axel Rudi PELL et que dire de la batterie de Mike TERRANA : MONSTRUEUX !!!!) et "GhostHunter" (plus mid-tempo avec de grands solos de guitares), la reprise de DIO "Still I'm Sad" (qui se trouvait sur le tribute "Holy DIO"), un superbe medley live tiré d'un soundboard "Burn/Purple Haze/Call Her Princess" (la trilogie DEEP PURPLE/Jimy HENDRIX/STEELER donne un des meilleurs moments de cette compilation : fermez les yeux et vous aurez l'impression de 15 minutes de concerts avec Axel Rudi PELL et ses musiciens dans votre salon en train de vous jouer 3 classiques de façon talentueuse et pleine d'émotion) ensuite il y a "Total Eclipse (Opus #2 Allegro e Andante)", instrumental malmsteenien où le duel de guitares entre Axel Rudi PELL et Roland GRAPOW (de HELLOWEEN) va faire des envieux !!! Dernière nouveauté de ce cd, le remix à la sauce 2000 de "Hear You Calling", titre qui était présent sur le premier album d'Axel Rudi PELL sorti en 1989. Le dépoussiérage a eu des vertus bienfaitrice, car le morceau dépasse largement la version originale. Le reste de cette compilation visite les différents albums de la longue carrière d'Axel Rudi PELL et permet de réécouter des titres avec Jeff Scott SOTO comme l'excellent "Casbah" ou "Mistreated" issu du live paru en 1995.
Une excellente compilation qui permettra aux fans de redécouvrir des vieux titres et d'avoir une pièce de plus dans sa collection qui apporte vraiment quelque chose. Pour les novices, cette compilation est une bonne entrée en matière dans la carrière d'Axel Rudi PELL. Qu'on se le dise !!!