Les quatre membres de METALLICA ont participé au "Town Hall" sur SiriusXM jeudi soir (27 août) via Zoom depuis leurs maisons respectives.
Interrogé sur la façon dont il a passé son temps de confinement du au coronavirus, le leader James Hetfield a déclaré: "Pour moi, et je ne veux pas paraître ingrat, car je sais qu'il y a beaucoup de gens qui luttent à cause de ce COVID ... Où je vis , c'est tout le secteur des services. Et, évidemment, l'industrie de la musique, c'est difficile - il a été durement touché. Pour nous, nous sommes des forçats de la route - nous sommes sur la route depuis toujours - donc vous êtes soit sur la route ou vous écrivez. Donc, la chose évidente était : "Eh bien, nous ne sommes pas sur la route. Commençons à écrire." Donc, j'ai écrit des tonnes de matériel. Et je suis sûr qu'il y a beaucoup de musiciens qui disent aussi: "D'accord, que puis-je faire? Je vais écrire et entrer dans le vif du sujet". J'adore le faire.
"Je dirais que l'autre chose énorme qui en ressort est de rester à la maison dans ma ville natale ici [dans le Colorado], donc j'ai bâti une communauté avec des amis, fais des trucs en plein air", at-il poursuivi. «Nous sommes assez chanceux ici dans les montagnes car le COVID ne nous a pas vraiment enfermés autant que dans d'autres endroits. Et je plains les gens qui vivent dans les grandes villes. Mais ici, vous pouvez toujours sortir, balade à vélo, radeau, pêche, tir, chasse - ce que vous voulez.
«J'ai beaucoup d'amis ici que je ne pouvais pas avoir auparavant, alors j'ai organisé des barbecues et invité des gens et bâti une communauté avec des amis, ce que je n'étais pas vraiment capable de faire auparavant», a-t-il ajouté. «Parce que, 'Oh, je ne peux pas faire ça, parce que nous devons y aller la semaine prochaine. Nous devons répéter. Nous devons faire ça.' Donc, j'ai en fait pris le temps de nouer de vraies amitiés. Non pas que je ne les ai pas, mais localement, ça a été une chose énorme pour moi. Et aller dans le garage. J'adore aller dans le garage et juste bricoler, faire un peu plus de soudure. J'ai soudé quelques choses pour la fondation All Within My Hands… J'ai fait des mangeoires pour oiseaux. Quand je regarde par la fenêtre, il y a environ 50 oiseaux différents qui viennent ici manger. C'est un peu ma nouvelle télé ici. Donc, profiter davantage de la nature et profiter de ma vie telle qu'elle est maintenant. "
Comme indiqué précédemment, METALLICA sera le premier groupe de rock à figurer dans la série Encore Drive-In Nights, avec un ensemble complet diffusé le 29 août dans des centaines de ciné-parcs et de théâtres en plein air à travers les États-Unis et le Canada.
Début mai, les quatre membres de METALLICA ont surmonté la distanciation sociale pour enregistrer une nouvelle version de leur chanson "Blackened", chaque membre étant séparé dans sa propre maison. La vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux du groupe.
METALLICA est resté largement hors de vue du public depuis l'automne dernier, lorsque le groupe a annulé une tournée australienne et annoncé que Hetfield retournait en cure de désintoxication pour la première fois depuis 2002 pour lutter contre ses addictions.