HELLYEAH a publié numériquement "333", la première chanson du nouvel album du groupe contenant les derniers enregistrements avec Vinnie Paul Abbott. Le disque (
détails dans les news) sortira cet été via Eleven Seven Music Group.
"Vinnie a initialement eu l'idée de" 333 "", a déclaré le chanteur Chad Grey. "Beaucoup de gens pensent peut-être que Vinnie était juste un batteur, mais il était bien plus qu'un batteur. Il comprenait la production et la composition et il a beaucoup contribué au processus d'écriture. Cette chanson était son bébé Malheureusement, au moment où j’étais prêt à écrire les paroles, c’etait après le decès de Vinnie, Les paroles embrassent et reconnaissent les sentiments de la plupart des fans de métal: être traités comme des parias et jugés sur la façon dont nous avons l’air ou la tenue vestimentaire, c’est un rappel à tous les fans de métal: peu importe la raison, vous aurez toujours une place dans notre communauté mondiale du métal, ce qui est dit ... Bienvenue dans la famille! '333! "
Gray poursuivit: "J'aime 333 et ce qu'il représente - être à moitié diabolique. Cela faisait partie de Dime [Darrell Abbott] et de Vinnie avant que HELLYEAH ne soit créé . Ils ont tous les deux accepté tellement de moi et de beaucoup d’autres, et ils nous ont appris à traiter les gens avec respect, dignité et humilité. "
Le clip vidéo officiel de "333" a été tourné en partie le 1er mars au Duff's Brooklyn à Williamsburg, Brooklyn, New York et est visible ci-dessous.
Comme les deux derniers disques, "Unden! Able" de 2016 et "Blood For Blood" de 2014, le nouveau disque a été enregistré au studio d'enregistrement Hideout à Las Vegas, dans le Nevada, avec le producteur Kevin Churko.
HELLYEAH donnera un concert spécial d'une nuit,, le samedi 11 mai à la House of Blues à Las Vegas, dans le Nevada. Le groupe et Live Nation feront don d'une partie de chaque billet à l'American Heart Association, en l'honneur de Vinnie Paul.
Dimebag a été tué par balle en décembre 2004 alors qu'il jouait sur scène. Les Abbotts ont fondé ensemble les groupes PANTERA et DAMAGEPLAN. Après la mort de Dimebag, Vinnie a rejoint Gray et d’autres membres de MUDVAYNE et NOTHINGFACE dans HELLYEAH, qui a publié cinq albums.