Dave Mustaine vient d'être diagnostiqué avec un cancer de la gorge.
Le leader de MEGADETH a annoncé la nouvelle aujourd'hui via ses médias sociaux.
Il a écrit: "On m'a diagnostiqué avec un cancer de la gorge. C'est clairement quelque chose à prendre au sérieux et à affronter - mais j'ai déjà franchi des obstacles. Je travaille en étroite collaboration avec mes médecins et nous avons élaboré un plan de traitement avec un taux de réussite de 90%, le traitement a déjà commencé.
"Malheureusement, cela nécessite l'annulation de la plupart des concerts cette année. Le Megacruise 2019 aura lieu et le groupe en fera partie sous une forme ou une autre. Toutes les informations seront sur megadeth.com dès que nous en aurons. MEGADETH va être de retour sur la route dès que possible.
"Pendant ce temps, Kiko [Loureiro, guitare], David [Ellefson, basse], Dirk [Verbeuren, batterie] et moi sommes en studio, en train de travailler sur la suite de" Dystopia ", que je suis impatient d'entendre. .
"Je suis tellement reconnaissant envers toute mon équipe: ma famille, mes médecins, les membres du groupe, les formateurs et plus encore.
"Je garderai tout le monde au courant.
"A bientôt, Dave Mustaine"
Mustaine a été membre de METALLICA pendant moins de deux ans, de 1981 à 1983, avant d'être licencié et remplacé par Kirk Hammett. Il a ensuite formé MEGADETH et obtenu son propre succès mondial.
Au cours des 35 dernières années, Mustaine a acquis une base de fans fidèle. Le natif de Californie du Sud peut être considéré comme un architecte du mouvement speed metal, qui est l’une des nombreuses branches de l’arbre généalogique de la musique heavy à base de guitare.
MEGADETH s'est imposé comme l'un des actes les plus influents et les plus respectés du métal de tous les temps. Au cours de son illustre carrière de 36 ans, le groupe a vendu plus de 38 millions d'albums dans le monde, enregistré six platine, sept albums du Top 10, et a remporté de nombreuses éloges, dont 12 nominations et le Grammy Awards 2017 , catégorie "Best Metal Performance" pour le titre "Dystopia".