Chro d'un pote du forum Country ou je suis inscrit :
J’attendais avec impatience de pouvoir écouter cet album !
God & Guns est le 12ème album studio du groupe mythique Lynyrd Skynyrd, le dernier datait de 2003 (c’était Vicious Circle).
Bon, je vous annonce tout de suite que c’est difficile de rester 100% objectif pour une chronique d’un album de Lynyrd Skynyrd, tellement j’adooooorrrrrre ce groupe ! Mais bon, je vais essayer de rester pro.
Cet album est l’un des derniers projets de Hughie Thomasson, l’ancien leader des Outlaws, décédé en 2007.
Son influence se fait particulièrement sentir sur les dual-guitars notamment dans des titres comme “Still Unbroken” et “Little Thing Called You”.
“Simple Life” , “Unwrite That Songs” et “God & Guns” ont un son plus typé du Lynyrd des 70’s.
Mais il y’a un autre personnage assez inatendu qui a participé à cet album.
Il s’agit de John 5, le guitariste de Rob Zombie, le chanteur de heavy-metal, et qui a également joué par le passé avec Marylin Manson.
La présence de John 5 se ressent sur “Skynyrd Nation” (un titre musclé comme Lynyrd n’en a pas fait beaucoup auparavant), mais surtout sur “Floyd”, auquel Rob Zombie prête également sa voix.
Enfin un autre titre remarquable, “Southern Ways” ! Il vous rappellera forcément quelque chose !
Allez, je veux vos commentaires sur ce titre, vous pouvez l’écouter ci-dessus.
En conclusion, un album exceptionnel de variété, de génie (oui je sais j’avais dit que je serai impartial …).
Sans rire, un des meilleurs albums de Lynyrd Skynyrd, version Johnny Van Zant.
Pour la première fois dans l’histoire de ce blog, je mets donc 5 étoiles à God & Guns !
Courrez l’acheter chez votre disquaire le 28 Septembre prochain (en édition normale, ou en édition limitée 2 cds, avec notamment des lives).