BLACK SABBATH va commencer à travailler sur un nouvel album studio en 2015, qui sera suivi par une dernière tournée.
Tony Iommi, qui lutte contre le cancer depuis 2012, a récemment laissé entendre que le concert du groupe au Hyde Park de Londres le 4 Juillet aurait pu être le dernier parce que les tournées sont difficiles sur lui. Mais le chanteur Ozzy Osbourne dit maintenant que le groupe va enregistrer un autre CD l'an prochain.
"L'expérience du SABBATH est maintenant grande," a déclaré Ozzy au magazine Metal Hammer. "Sur le précédent nous n'avons pas déconné, nous savions que nous avions un travail à faire, et nous l'avons fait. C'était beaucoup de plaisir. Nous allons donc faire un album de plus, et une tournée finale .
"Une fois que la poussière est retombée après la dernière tournée, nous avons commencé à discuter de l'idée. J'ai dit à ma femme / manager Sharon,« Qu'est-ce qui se passe? Parce que si il n'y a pas plus de SABBATH, je me re lance en solo », et elle est revenue et m'a dit:« Laisse -moi regarder . "Trois semaines plus tard, je lui ai demandé de nouveau, et elle a dit: «Oh, je dois encore parler à untel ..." J'ai répondu : Si nous devons le faire, je veux le faire avant avant d'avoir 70 ans! Le temps n'est plus de notre côté! Alors, elle a appelé et me dit: «Oui, la maison de disques veut un autre album." Je crois que le producteur Rick Rubin va le faire de nouveau avec nous ".
Rien n'est encore écrit pour ce qui sera quatorzième album studio de SABBATH, mais Osbourne dit que les séances commenceront au début de l'année prochaine.
Il ajoute : «Évidemment, cela dépend de la santé de Tony, il a évidemment eu son traitement contre le cancer, mais nous y viendrons l'année prochaine. Je ne sais pas si nous allons écrire en Angleterre ou à LA, mais je vais prendre l'avion s'il faut ! "
"13", le premier album de SABBATH depuis 1978 avec Ozzy, Iommi et Geezer Butler a été n ° 1 aux États-Unis, le Royaume-Uni et près d'une douzaine d'autres pays.