PAIN OF SALVATION continue de promouvoir son dernier album studio, "
In The Passing Light Of Day", en sortant une nouvelle vidéo live du premier morceau de l'album, "On A Tuesday".
Le clip de "On A Tuesday" a été réalisé par Thierry Villeneuve de Sombrero & Co. et filmé lors du concert de PAIN OF SALVATION au Hellfest à Clisson l'an dernier.
Daniel Gildenlöw a fait le commentaire suivant à propos de la vidéo: "Cette prestation restera toujours avec nous. Elle était loin d'être parfaite et nous avions encore du mal à mettre tous les engins en place avec le concert et toute la musique. C'était le premier concert que nous avons joué avec Johan [Hallgren, guitare] dans le groupe, alors nous n'avions jamais joué ces morceaux ensemble sur scène auparavant, mais nous étions tous très heureux et dans une très bonne position dans l'histoire du groupe.
"Il est difficile de décrire à quel point vous êtes fatigué, en sueur et épuisé à ce stade du concert, mais aussi à quel point vous êtes comblé."
"Après avoir discuté des différentes manières d'éditer / couper la chanson pour cette version vidéo en live, nous avons simplement pensé:" Qu'est-ce qu'on fait? "Et on l'a sortie en entier. Elle a toute l'énergie, la sueur, la chimie et les défauts attendus d'un enregistrement live. "
À partir de cette semaine à Berlin, en Allemagne, PAIN OF SALVATION effectuera une tournée en tête d'affiche en Europe avec le soutien de KINGCROW d'Italie.
En ce qui concerne les tournées à venir, Gildenlöw a déclaré: "Il est formidable que la réponse des fans ait été si intense et qu’il y ait une telle demande de nous voir jouer. Ce sera génial d'être de retour, et je sais que je parle pour nous tous quand je dis cela.
"Ce n’a jamais été aussi amusant d’être en tournée - nous avons une équipe formidable et une excellente chimie de groupe, et nous avons ajouté quelques trucs plus anciens sur la setlist à venir. c'est quelque chose qui plaira sans aucun doute aux fans qui attendent après.
"Sortez vos perruques colorées, vos lunettes de soleil méga, vos tenues généralement étranges - préparez-vous!
"Après des années de demande du public et de demandes des fans, nous répétons en effet" Disco Queen "pour la prochaine tournée! Une promesse est une promesse. Europe - Préparez-vous à exploser!
"Une question qui nous a été posée par de nombreux fans au cours des 10 dernières années est de savoir pourquoi nous ne jouons pas en live des chansons de" One Hour By The Concrete Lake ". Cela n’a jamais été une initiative délibérée de notre part. Cette année marque le 20e anniversaire de sa sortie et pour célébrer ce fait, nous rapportons plusieurs chansons de cet album sur cette tournée et nous nous amusons tellement à les jouer à nouveau. Fans de cet album, vous devez absolument vous attendre aux concerts.
"Au final, ce sera un concert intensément énergique que nous apportons aux fans pour cette tournée en particulier - une expérience de PAIN OF SALVATION haut de gamme. Nous sommes impatients de la partager avec vous!"
Les premiers albums classiques de PAIN OF SALVATION "Entropia" (1997), "One Hour By The Concrete Lake" (1998) et "Scarsick" (2007) ont été récemment mis à disposition pour la toute première fois sur vinyle. Les trois albums ont été diffusés en tant que sets 2LP gatefold (+ un CD en bonus) sur un vinyle de 180 grammes et incluent les morceaux bonus correspondants des sessions d’enregistrement respectives.
Le groupe 2018 c'est :
Daniel Gildenlöw - chant, guitares
Johan Hallgren - guitares, choeurs
Gustaf Hielm - basse, choeurs
Daniel D2 Karlsson - claviers, choeurs
Léo Margarit - batterie, choeurs