Hier ce dut :
Hier , ce fut :
BUSH & BARRAGE, Stan : "Heaven" (1998) - 4,5/5 => Cet album n'a de BARRAGE que le nom (d'ailleurs, j'avais fait une itw du sieur BUSh qui m'avait dit que c'était l'idée du label d'appeler cet album "Stan BUSH & BARRAGE") - En effet, cet album est un pur joyau d'AOR à la Stan BUSH : mélodies fines et ciselées, refrain enjôleur et chant envoutant - Comme d'hab, Stan BUSh frappe fort et vous assène 10 brulots d'AOR imparables - On en redemande !!!
DREAMTIDE : "Here Comes The Flood" (2001) - 4/5 => Ex membres de FAIR WARNING -
Chro écrite à la sortie de l'album : Lorsqu'un groupe se sépare, quelle attitude adopter ? Se lamenter sur ce qu'on perd ou se réjouir que les différentes parties reforment d'autres groupes pour nous offrir encore plus de bonne musique. Le dilemme s'était déjà présenter avec ROYAL HUNT et le départ de DC COPPER ... Mais, le cas qui nous intéresse ici est celui de FAIR WARNING. Tommy HEART, leur excellent chanteur, étant parti sous le ciel de SOUL DOCTOR afin de pouvoir plus jouer live et de jouer une musique plus Rock'n'Roll, qu'allaient donc devenir ses compères de FAIR WARNING ? Et bien, en cette fin d'année 2001, on retrouve Helge ENGLECKE et CC BREHMENS dans un groupe du nom de DREAMTIDE. Leur nouveau chanteur s'appelle Olaf SONKBEIL.
Etant donné que la majorité des titres de FAIR WARNING était écrite par ENGELKE, la musique de DREAMTIDE rappelle sans aucun doute celle de FAIR WARNING en plus puissant. Cela donne un subtil mélange de Hard mélodique allemand à la FAIR WARNING, BONFIRE ou JADED HEART et de Heavy Metal. Ainsi on oscille entre titres qui auraient très bien pu faire partie de l'album suivant de FAIR WARNING comme "Come With Me" (et son refrain surpuissant) ou "Dreamers" et ses passages à flute ou violon enchainés avec un solo dévastateur et un refrain superbe) et des tritres plus Heavy où la voix d'Olaf prend toute sa pleine mesure comme sur "What You Believe In".
Les ballades/mid-tempos pleins d'émotions ne sont pas oubliés comme avec "Moment Of Truth", "Heaven Knows" ou Cross The Line".
Voici donc un excellent album qui ravira les fans de Hard mélodique allemand !!! A classer à côté de FAIR WARNING, BONFIRE et JADED HEART. SUPERBE !!!
Et bien 9 ans après, l'impression est la même : cet album est SUPERBE !!! Du grand Hard Rock mélodique dans la lignée de FAIR WARNING !! J'ADORE !!!
GIANT : "Last Of The Runaways" (1989) - 4,5/5=> Réédition 2010 - 4 Bonus Tracks (3 Live + 1 Studio) issus du "It Takes Two + Giant Live" - La réédition permet de (re)découvrir cet album ainsi que la moitié du Ep sorti qu'au Japon "It Takes Two + Giant Live" - Pour une fois le livret le contient pas de bio, mais au niveau du son: UNE TUERIE !!!Sinon l'album est lui même est une véritable tuerie !!! Des titres super efficaces aussi bien les titres les plus pêchus (I'm A Believer, I Can't Get Clos'e Enough, Shake Me Up, The Big Pitch, ...) que les titres plus soft comme I'll See You In My Dreams, ... - J'ADORE cet album !!!!
REST IN PEACE : "Stares On Reality" (2000) - 2/5 => Du Heavy Prog pas mal mais sans plus ...
TARAXACUM : "Spirit Of Freedom" (2001) - 2,5/5 => Heavy mélodique qui s'écoute