Alex Lifeson déclare qu' «il est peu probable» que RUSH tourne à nouveau, mais insiste sur le fait qu'il collaborera «probablement» avec Geddy Lee dans le futur.
Le batteur de Neil Peart souffre de tendinite chronique et avait laissé entendre lors d'une entrevue en 2015 avec le magazine Drumhead qu'il ne tournerait plus avec le groupe, révélant que sa fille avait déjà commencé à se référer à papa comme «un batteur à la retraite».
Peu de temps après, Lee a minimisé les commentaires de Peart, accusant les médias d'avoir trop anticipé.
Dans une toute nouvelle entrevue avec "Debatable" de SiriusXM, menée lors de la cérémonie d'induction du Rock And Roll Hall Of Fame de la semaine dernière à New York, Lifeson a déclaré à propos de l'état actuel de RUSH: "Je dirais qu'il est peu probable que nous allons faire une tournée à nouveau comme RUSH. Vraiment, nous avons tourné pendant quarante-et-un ans, et je dois dire que cette année de repos, j'ai ressenti que j'étais comme en deuil de ma carrière et du groupe, mais vraiment, quarante et un ans de tournée de la façon dont nous l'avons fait , Je ne devrais pas me sentir mal à ce sujet. "
RUSH a récemment célébré le 40ème anniversaire de son album "2112" de 1976 avec une réédition de luxe . "
Bien qu'il n'y ait aucun plan pour RUSH de se regrouper dans un avenir prévisible, Lifeson a déclaré que «Ged et moi ferons probablement quelque chose ensemble. Il a été très occupé. Il travaille sur son propre projet de livre. Il est devenu collectionneur de guitares basse, et il veut faire une petite chose sur l'histoire de l'instrument. Cela le mobilise donc beaucoup. Quant à Peart, Lifeson a déclaré: «Je ne suis pas sûr de ce que que Neil a bien pu faire ces jours-ci. Il est sur la côte ouest. Il a toujours quelque chose à faire».
Alex a également parlé plus en détail de ses plans pour enregistrer et éventuellement publier certains de ses morceaux solo nouvellement composés. «J'écris beaucoup de musique ces derniers temps, et j'aimerais faire des trucs», a-t-il déclaré. "Je vais jouer sur quelques autres albums au cours des deux prochains mois, simplement en invité et des choses comme ça.
"Je vais toujours jouer de la musique, j'aimerai toujours la musique", at-il poursuivi. "J'ai joué beaucoup plus de guitare ces derniers temps que je l'ai fait depuis longtemps et j'écris beaucoup de choses sur l'acoustique [la guitare]. Ce sont des choses en solo. Je vais avoir des amis pour y jouer et des choses comme ça.