Nouvelles:

Auteur Sujet: Les guitares ... et les guitaristes !  (Lu 4304 fois)

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
Les guitares ... et les guitaristes !
« le: Lun 28 Déc 09 10:12:16 »
J'ai noté pas mal de joueurs de guitare dans le forum, autant ouvrir un topic sur le sujet, aujourd'hui l'actu c'est une nlle marque :

Selon Premier Guitar, l'ancien guitariste de WHITESNAKE  Adrian Vandenberg sara au  NAMM (National Association of Music Merchants = foire au sens européen)  en Janvier 2010 au Convention Center d'Anaheim, en Californie pour lancer la nouvelle société : Aristides Instruments.

Conçu par Poort Artistides et l'Université de Delft aux Pays-Bas, Aristides Instruments disposent d'un état de l'art appelé «Arium", visant à donner les caractéristiques sonores d'un Stradivarius, de dépasser le ton et de soutenir des guitares électriques traditionnelles :

http://www.premierguitar.com/Magazine/Issue/Daily/News/Aristides_Guitars_Launches_with_Molded_Arium_Material_Guitars.aspx

« Modifié: Dim 29 Jan 12 11:17:18 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
Re : Les guitares ... et les guitaristes !
« Réponse #1 le: Dim 29 Jan 12 11:19:55 »
Des images vidéo de Zoe Thomson, une guitariste de 8 ans  du Royaume-Uni en train de jouer STRATOVARIUS  ci-dessous. Le clip a été regardé plus de 1,5 millions de fois par les fans de guitare dans le monde entier depuis qu'il a été posté sur YouTube le 16 Janvier ! Il y a de quoi, on en reparlera !  :eek: :eek:

8 year old The Mini Band guitarist Zoe Thomson working on Stratosphere by Stratovarius.

Hors ligne Chisel

• Hero
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
« Réponse #2 le: Dim 29 Jan 12 12:29:14 »

Très impressionnant  :eek:

Hors ligne christophe

• Hero
« Réponse #3 le: Dim 29 Jan 12 17:08:19 »
Je crois qu'elle a gagner son Kinder !!!  :eek:
Et en plus sur ESP comme Timo...

La gamine à un groupe !!!! :eek:

Find The Time Music Video - The Mini Band aged 8 to 10, kid band who Metallica like!

:beer:
« Modifié: Dim 29 Jan 12 17:51:13 par christophe »

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
Les guitares ... et les guitaristes !
« Réponse #4 le: Dim 29 Jan 12 17:37:50 »
ah oui carrément !  :eek: :eek:  Un peu lourdes les guitares !   :laugh:

Hors ligne christophe

• Hero
« Réponse #5 le: Dim 29 Jan 12 17:43:37 »
Fisher Price Guitar/bass, Playskool drums, Bontempi Keyboards !!!

:laugh:

Hors ligne Queeny

• Hero
  • The Show must go on.....
    • Chasseur immobilier
« Réponse #6 le: Dim 29 Jan 12 21:40:46 »
J'ai noté pas mal de joueurs de guitare dans le forum, autant ouvrir un topic sur le sujet, aujourd'hui l'actu c'est une nlle marque :

Selon Premier Guitar, l'ancien guitariste de WHITESNAKE  Adrian Vandenberg sara au  NAMM (National Association of Music Merchants = foire au sens européen)  en Janvier 2010 au Convention Center d'Anaheim, en Californie pour lancer la nouvelle société : Aristides Instruments.

Conçu par Poort Artistides et l'Université de Delft aux Pays-Bas, Aristides Instruments disposent d'un état de l'art appelé «Arium", visant à donner les caractéristiques sonores d'un Stradivarius, de dépasser le ton et de soutenir des guitares électriques traditionnelles :

http://www.premierguitar.com/Magazine/Issue/Daily/News/Aristides_Guitars_Launches_with_Molded_Arium_Material_Guitars.aspx

C'est Malmsteen qui va être content  :exclaim: :beer:

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
« Réponse #7 le: Jeu 11 Fév 16 18:16:27 »

Des conseils pour l'achat d'une guitare pour débuter ?  c'est pour notre chroniqueur Lau.

Hors ligne PilgrimWen

• team1
  • Hero
« Réponse #8 le: Jeu 11 Fév 16 19:16:44 »
Acoustique ou électrique ?
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Lau

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: Jeu 11 Fév 16 19:18:38 »
Bonsoir.

Electrique. Avec des sons approchant les journey, def leppard etc... Voilà pour le genre de musique que j'aimerais jouer, donc du saturé mais pas non plus le gros son bourrin métalleux.
Niveau débutant. Du coup, pour le moment, pas un budget illimité. Je préfère me faire la main sur une guitare "moyenne" au début puis investir plus tard si je m'améliore.

Hors ligne Lau

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: Sam 13 Fév 16 11:16:15 »
Je pensais partir sur un ampli marshall mg15cfr. J'ai lu que ça reproduisait bien le son hard rock.
Pour la guitare, j'hésite entre :

Cort X2
Cort X1
Cort CR100 (pas sûr que ça soit la mieux adaptée à du rock/hardrock
Yamaha Pacifica (que tout le monde conseille pour débuter, mais très banale je trouve visuellement)
Jackson JS12 dinky tremolo RW
Jackson JS22 dINKY DKA

Si vous avez de l'expérience ou des retours sur ces guitares, ou d'autres suggestions dans ces budgets, n'hésitez pas!
Merci :)

Pour l'ampli, mon objectif est vraiment d'avoir un beau son saturé. J'ai vu d'autres amplis qui permettent plus d'effets, et avec des entrées USB/MP3. Ca a l'air sympa mais je veux pas privilégier ces "gadgets" au détriment de la qualité de la saturation. Mais si vous connaissez des amplis qui allient technologies et bonne saturation, je suis preneur :)
« Modifié: Sam 13 Fév 16 11:21:16 par Lau »

Hors ligne PilgrimWen

• team1
  • Hero
« Réponse #11 le: Sam 13 Fév 16 12:14:23 »
Avant de penser "son", je te suggère de penser "confort". Je ne m'y connais que très peu en guitare (j'ai une Washburn qui prend la poussière, faute de motivation...) mais me rappelle les conseils d'un vendeur : rien ne vaut une prise en main, dans le sens "est-ce que je trouve ce modèle agréable à tenir". J'avais ouï dire que les Cort étaient de bons modèles.

Maintenant, il me parait illusoire d'obtenir pléthore de renseignements pour l'acquisition d'une gratte, sur un forum moribond... (sans offense pour Denis et les autres qui tentent en vain de maintenir un niveau d'échanges, aussi rares soient-ils...).

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
Re : Re : Les guitares ... et les guitaristes !
« Réponse #12 le: Sam 13 Fév 16 12:46:20 »
sur un forum moribond... (sans offense pour Denis et les autres qui tentent en vain de maintenir un niveau d'échanges, aussi rares soient-ils...).

pas de soucis, je reste un amateur (inconditionnel ?) de ton sens de la formule, voire sens de l'exagération  ;)

Si ton constat sévère s'applique aux échanges, reste que le taux de lecture est excellent et en progression (voir ici) et se resume en 2 chiffres :
- juin 2009 : 2364 messages échangés, 75799 pages lues, bref beaucoup de participation qui n’intéressaient pas beaucoup de monde.
- janvier 2016 : 573 messages ... quand même, et 560 000 pages lues, exactement l'inverse ! Donc peut être moins de bla bla mais plus constructif ???

A l'heure ou le site hard rock 80 connait quelques incertitudes faute d'adaptation au mode réseau social, ça permet de garder un œil optimiste, non ?

Hors ligne noursmetal

• Hero
« Réponse #13 le: Sam 13 Fév 16 15:35:13 »
si tu as un magasin de zique par chez toi, vas y, faut pas hesiter a essaye, a questionner , a ecouter, comme dit ewen, le confort est essentiel pour debuter, puis le son, est le ressenti sur les cordes, enfin, un pro ( magasin ) t' en dira bien +. pour ma part, j'avais une aria pro 2 ,mais mon manque de motivation ma perdu.
long live r'n'r

Hors ligne PilgrimWen

• team1
  • Hero
Re : Re : Re : Les guitares ... et les guitaristes !
« Réponse #14 le: Sam 13 Fév 16 16:50:54 »
pas de soucis, je reste un amateur (inconditionnel ?) de ton sens de la formule, voire sens de l'exagération  ;)

Si ton constat sévère s'applique aux échanges, reste que le taux de lecture est excellent et en progression (voir ici) et se resume en 2 chiffres :
- juin 2009 : 2364 messages échangés, 75799 pages lues, bref beaucoup de participation qui n’intéressaient pas beaucoup de monde.
- janvier 2016 : 573 messages ... quand même, et 560 000 pages lues, exactement l'inverse ! Donc peut être moins de bla bla mais plus constructif ???

A l'heure ou le site hard rock 80 connait quelques incertitudes faute d'adaptation au mode réseau social, ça permet de garder un œil optimiste, non ?

Bonjour Denis,

Je ne nie pas le nombre conséquent de lecteurs visitant régulièrement le forum. C'est d'ailleurs positif comme constat. Malheureusement, les échanges sont faibles. Je sais qu'il existe une majorité silencieuse qui pour x ou y raisons ne participe pas (ou plus). Je mets aussi cette absence de participation sur le compte de la flemmardise des internautes, moi le premier :laugh:

Quant à HR80, c'est une autre histoire. Je ne m'étalerai pas trop sur le sujet. Disons qu'HR80 subit une profonde crise à cause de différents entre le propriétaire légitime et les intérimaires. Bien entendu, l'aventure (et surtout l'esprit!) HR80 se poursuit via un autre forum. Je suis à la maintenance sur ce nouveau forum (graphisme, CSS/HMTL, etc.). Ca me plait de bidouiller, de mettre les mains dans le cambouis :laugh:

Bon weekend! :beer:
« Modifié: Sam 13 Fév 16 18:29:14 par MetalDen »