Les suédois de SABATON ont été forcés d'annuler leur concert à Gdansk, en Pologne, ce 1er septembre, à la suite de blessures subies lors d'un "grave accident de la route" au début de la semaine.
Le groupe a annoncé l'annulation dans un message publié sur son site Web : "Il y a deux jours en Tunisie, nous avons été impliqués dans un grave incident de la circulation à notre retour d'un tournage vidéo dans le désert du Sahara.
"Nous sommes tous brisés, sévèrement blessés, saignants et cousus, mais heureux d'être en vie et confiants dans le fait que nous serons complètement rétablis au fil du temps.
"Cependant, après avoir consulté des experts médicaux et évalué toutes nos blessures, nous sommes convaincus que nous ne pouvons pas faire le concert prévu en Pologne aujourd'hui sans risque de blessures conséquentes.
"Nous serons de retour au complet en octobre pour la tournée nord-américaine et retournerons à Gdansk dès que possible.
"Jusque-là, nous aimerions partager quelques-unes de nos images privées du tournage au Sahara et de l'accident.
"Merci de votre compréhension."
Vous pouvez voir plus de photos
à cet endroit.
Le 19e album complet de SABATON, "The Great War", est sorti le 19 juillet via Nuclear Blast Records. C'est un album conceptuel couvrant la Première Guerre mondiale.
SABATON a commencé l'enregistrement de "The Great War" exactement 100 ans après la fin de la Première Guerre mondiale (11 novembre 1918) et a mis trois mois de travail intensif à compléter l'album avec le producteur et collaborateur de longue date Jonas Kjellgren aux studios Black Lounge. Le disque a été maîtrisé par Maor Appelbaum et l'œuvre d'art a été de nouveau créée par Peter Sallaí.
SABATON s'associera à HAMMERFALL pour une tournée nord-américaine cet automne. L'excursion titre commencera à Fort. Lauderdale, Floride