Double actu pour le groupe, problème de bassiste et la grande classe pour Dave Meniketti qui refuse de faire payer les fans pour des meet And Greet :
- Le guitariste / chanteur Dave Meniketti de Y & T a publié la déclaration suivante:
«Nous sommes extrêmement déçus d'avoir été été mis dans cette position, mais Brad Lang [basse] est actuellement en pause indéfinie, il résout certains problèmes personnels Afin de respecter la vie privée de Brad, nous ne reviendrons pas sur les détails. Nous vous remercions tous pour comprendre la nature intime de cette situation. Pendant ce temps, avec la bénédiction de Brad, Aaron Leigh [bassiste de FRANK HANNON BAND et tech] de TESLA est intervenu pour le remplacer.
"Ce qui précède est notre déclaration officielle, mais je ne pouvais pas laisser passer cela sans mentionner personnellement combien je suis désolé . Sachez que nous faisons ce que nous pouvons pour que cela soit le moins douloureux pour tous."
Brad Lang a rejoint Y & T en 2011 en remplacement de Phil Kennemore, décédé d'un cancer.
- Dave Meniketti a déclaré qu'il est complètement opposé à faire payer les fans pour le rencontrer lors de meet-and-greets :
Lors d'une apparition sur le dernier épisode du podcast "White Line Fever", Meniketti a dit qu'il ne se livrerait jamais à cette pratique qui est devenue une partie de plus en plus importante de l'économie des tournées.
"Certains groupes font payer pour qu'on les rencontre," dit Meniketti . «Je ne veux pas faire ça. Je pense que cela gruge les fans. Pour moi,la fanbase est précieuse. Ce sont les gens qui vous soutiennet. Ce sont des gens qui aiment la musique ".
Il a poursuivi:?... "Pourquoi voulons-nous de les facturer pour nous rencontrer Cela, pour moi, semble être la chose la plus bizarre et trop opportuniste C'est pas mon truc Ils paient pour un billet Venez nous voir en live, c'est ce qui nous maintient en activité. Achetez un t-shirt, quelque chose comme ça. Mais ne payez pas pour me voir. Mon Dieu. Je devrais vous faire payer les gars. Je suis heureux de serrer une main, prendre une photo ou écouter une histoire. Cela nous fait tous nous sentir bien. Cela nous maintient connectés à nos fans. "
- Y & T, avec le guitariste John Nymann et le batteur Mike Vanderhule, sont en train de mettre la touche finale sur un documentaire encore sans titre.
L'album live de Y & T, "Live At The Mystic", a été publié en Novembre 2012 via Frontiers Records.
Le premier album studio du groupe en 13 ans, "Facemelter", est sorti en Europe le 21 mai 2010 via Frontiers.
http://www.youtube.com/watch?v=qOKsDcuCrl0#ws